Acheter du cannabis en Hollande, quelles règles ?

Le cannabis est techniquement illégal aux Pays-Bas. La différence avec notre pays est qu’on y tolère que les adultes achètent des petites quantités de cannabis dans des coffee shops et aient une petite quantité sur eux.

Vente et consommation réglementée

Le cannabis peut être acheté dans les coffee shops, des magasins qui ont une licence spéciale pour ce commerce. Un adulte (plus de 18 ans) peut acheter et posséder maximum 5 grammes de cannabis.

Depuis le 1er mai 2012, les coffee shops des provinces frontalières doivent exiger une “carte cannabis” qui n’est délivrée qu’aux habitants des Pays-Bas mais en pratique de nombreux coffee shops refusent de demander cette carte aux acheteurs.

La consommation dans les endroits privés est tolérée. Dans les lieux publics elle est également tolérée s’il n’y a pas de trouble à l’ordre public ni de consommation en présence de mineurs ou devant une école, dans les transports publics, … La culture pour consommation personnelle est autorisée jusqu’à cinq plants par personne. Le cannabis médical (médicaments à base de cannabis) est autorisé et vendu en pharmacie sur prescription médicale.

Qu’est-ce que je risque si j’achète du cannabis aux Pays-Bas ?

Il y aura une tolérance si la personne est adulte et possède maximum 5 grammes pour sa consommation personnelle. S’il y a trouble à l’ordre public ou consommation avec des mineurs, il peut y avoir une amende et/ou des poursuites judiciaires.

En cas de possession de plus de 5 grammes, la police peut donner une amende. Elle peut confisquer toute quantité de cannabis détenue sur la voie publique. A partir de 30 grammes, il peut y avoir des poursuites judiciaires en plus de l’amende.

S’il s’agit d’un mineur belge, ses parents seront automatiquement avertis, un procès-verbal sera dressé et transmis à la police belge.

Une fois de retour en Belgique, la loi belge s’applique en cas de possession ou de consommation de cannabis (voir notre fiche “Cannabis en Belgique: permis ou interdit”).

Expérience de légalisation de la production en 2021

Si la vente et la consommation de cannabis sont tolérées, ce n’est pas le cas de sa culture et de l’approvisionnement des points de vente qui restent illégaux.

Fin 2017, le gouvernement néerlandais a décidé de lancer, à titre expérimental, une culture légale du cannabis chez quelques producteurs sélectionnés pour l’expérience et supervisée par l’État. Les coffee shops des 10 municipalités participantes achètent ce cannabis. Les Pays-Bas ont lancé un appel à candidature auprès de cultivateurs en 2020. L’ensemble du dispositif entrera en vigueur cette année 2021 et durera quatre ans. Le Gouvernement pourrait élargir le nombre de municipalités participantes, afin de garantir une base scientifique pertinente à l’expérience. Le succès de l’expérience pourrait mener à la légalisation du cannabis et sa production.

Cela permettra :

  • de lutter contre le trafic de drogue et les problèmes liés à celui-ci (crime, violence, etc.) en proposant aux coffee shops des prix plus bas que les dealers. Jusqu’ici les coffee shops étaient obligés de s’approvisionner chez des dealers, de façon illégale puisqu’il n’y avait pas d’autre alternative.
  • d’améliorer la qualité du cannabis vendu et de contrôler sa composition, plus particulièrement sa concentration en THC, au bénéfice de la santé des consommateurs. D’après les recherches de l’Etat, il semblerait que le cannabis cultivé illégalement est trop fortement concentrés en THC (l’agent hallucinogène) et trop peu en CBD (qui diminue les effets indésirables du THC, notamment anxiogènes et psychotiques).
  • de récupérer les taxes et les bénéfices de la vente qui allaient jusqu’ici dans la poche des trafiquants de drogues. La vente de cannabis permettra au gouvernement de récupérer environ 500 millions d’euros de recettes fiscales par an.

L’Etat choisira ses propres producteurs qui seront donc les seuls du pays à produire du cannabis légalement dans leurs champs. Il contrôlera la qualité des produits cultivés.

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*

57 questions déjà posées

  1. dany
    7 mai 2024

    coffe shop en hollande ou on accepte les non residents hollandais????

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      7 mai 2024

      Salut Dany,

      Le Pélican est une asbl qui s’adresse à toute personne rencontrant des problématiques de consommation (drogues licites et illicites, jeu de hasard et d’argent, etc.). Nous accueillons également l’entourage des consommateurs. Nous sommes en mesure de fournir du soutien, un accompagnement et de l’information concernant différentes consommations. Orienter un consommateur vers une substance ne fait pas partie de nos missions.

      Bonne continuation ! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  2. Jb
    4 mai 2024

    Jaimerai commander pouvez-vous me dire les démarches à suivre cordialement

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      7 mai 2024

      Salut Jb,

      Le Pélican est une asbl qui offre son soutien à quiconque est confronté à des problèmes liés à la consommation (drogues légales et illégales, jeux de hasard et d’argent, etc.).Nous sommes là aussi pour les proches des personnes concernées.

      En plus de cette mission d’accompagnement, nous dispensons des informations sur divers types de consommation.

      la vente de substances, l’orientation des consommateurs ou la fourniture de prix pour des produits ne font pas partie de nos missions.

      Bonne continuation !🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  3. Kate
    4 mars 2024

    Bonjour , j aimerai acheter 25 de canabis sav5z vous me dire  le prix sachant qu il faudrai la livrer à quievrain

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      5 mars 2024

      Salut Kate,

      Le Pélican est une asbl qui s’adresse à toute personne qui rencontre une problématique de consommation (drogues licites et illicites, jeu de hasard et d’argent, etc.) Nous accueillons également l’entourage des consommateurs. Nous fournissons également de l’information quant à différentes consommations. Vendre la substance, orienter un consommateur ou fournir des prix pour les produits ne fait pas partie de nos missions.

      Bonne continuation!  🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  4. Le Pélican (informateur certifié)
    13 février 2024

    Salut Clara-geenen,

    Merci pour ton message. Tu as pris la décision de cultiver du cannabis dans ton champ et tu as des doutes sur le fait que cela soit légal. Nous allons tenter de te répondre au mieux.

    Cultiver du cannabis sur le sol belge est illégal. En construisant cette serre, tu t’exposes à des risques d’amende et de peine d’emprisonnement.

    Dans ton commentaire, tu évoques le fait que cela soit légal en Hollande. Nous souhaitons apporter quelques précisions car cette information n’est pas tout à fait correcte. Le cannabis est également illégal aux Pays-Bas. La différence entre la Hollande et les autres pays est qu’on y tolère que les gens achètent de petites quantités de cannabis dans des “Coffee shop” et la police tolère que les citoyens en aient une petite quantité sur eux. Cultiver 1500 plants de cannabis n’est pas légal en Hollande non plus.

    Il n’est pas trop tard pour revenir en arrière 😊

    Bonne continuation!

    L’équipe du Pélican.

     

    Répondre
  5. Bête d rage
    2 février 2024

    Bonjour excusez moi mais j aurait une question à vous poser vous livré du hash en Belgique ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      5 février 2024

      Salut Bête d rage,

      Nous ne vendons aucun produit. Le Pélican est une asbl qui s’adresse à toute personne qui rencontre une problématique de consommation (drogues licites et illicites, jeu de hasard et d’argent, etc.). Nous accueillons également l’entourage des consommateurs. Nous sommes en mesure de fournir du soutien, un accompagnement et de l’information quant à différentes consommations. Vendre la substance ou orienter un consommateur ne fait pas partie de nos missions.

      Bonne continuation!  🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  6. Nanou
    10 décembre 2023

    Bonjour peux t’on acheter ici ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      15 décembre 2023

      Hello Nanou,

      Le Pélican est une asbl qui s’adresse à toute personne qui rencontre une consommation problématique (drogues licites et illicites, jeu de hasard et d’argent, etc.). Nous accueillons également l’entourage des consommateurs. Nous sommes en mesure de fournir du soutien, un accompagnement et de l’information quant à différentes consommations mais nous ne vendons pas de produit.

      Bonne continuation!  🙂

      L’équipe du Pélican

      Répondre
      1. Loulou
        19 janvier 2024

         

         

         

        Répondre
        1. Le Pélican (informateur certifié)
          23 janvier 2024

          Salut Loulou,

          Ton message ne s’affiche pas. N’hésite pas à faire un nouveau commentaire sous la fiche si tu souhaites obtenir une réponse à une question.

          Bonne continuation! 🙂

          L’équipe du Pélican

          Répondre
  7. couteau
    26 novembre 2023

    J’ai 70 ans pour mon sommeil cela peut étre utile.Ou en trouver Merci.

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      30 novembre 2023

      Hello Couteau,

      Nous avons répondu à ton commentaire sur la fiche “La loi belge sur les drogues”. Nous espérons que notre réponse pourra t’aider.

      Bonne continuation! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre

  8. cricri
    21 novembre 2023

    Bonjour  , est-ce que je peux acheter du haché thc en ligne  ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      23 novembre 2023

      Salut Cricri,

      Tu te demandes si tu peux acheter du THC en ligne. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais je peux te dire que la majorité des pays n’autorise pas la vente de THC en ligne.

      Le THC est une molécule que l’on retrouve dans le cannabis. Cette molécule est à l’origine des effets psychotropes présents lorsque l’on consomme. Disposant d’effets psychotropes, cette substance est réglementée par la loi pour les produits stupéfiants et les substances psychotropes, en application dans de nombreux pays. Le THC n’est, pas conséquent, pas légal dans ces différents pays.

      En revanche, ce que tu peux potentiellement trouver en ligne, c’est du CBD. Le CBD est également une molécule que l’on retrouve dans la composition du cannabis. Cette molécule n’entraine pas d’effets psychotropes et de dépendance physique. Le CBD peut être consommé pour les effets apaisant qu’il procure, mais ce dernier n’entraine pas d’effets euphorisant que procure le THC.

      Tu auras plus de chances de trouver du CBD en ligne que du THC.

      Prends soin de toi! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  9. LEOPARD
    19 novembre 2023

    J habite en France pouvez envoyer

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      23 novembre 2023

      Bonjour LEOPARD,

      Nous sommes une asbl qui accompagne et informe toutes personnes qui rencontrent des consommations problématiques ou se questionnent à propos de leur consommation. Nous ne vendons aucune substance.

      Bonne continuation! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  10. Spy
    15 novembre 2023

    En Suisse ou en est-on sur le canabis

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      23 novembre 2023

      Hello Spy,

      Tu te poses la question de ce qu’il en est pour la Suisse concernant la législation autour du cannabis. Je vais tenter de te répondre au mieux. 🙂

      En Suisse, tu es autorisé à consommer et vendre du CBD. Si le CBD contient moins de 1% de THC tu n’as pas de soucis à te faire. En revanche, si tu consommes du cannabis avec 1% ou plus de THC alors ta consommation est illégale et tu risques, dans la plupart des cas, une amende.

      Cela s’explique par les effets psychotropes que procure le THC. En raison de ces effets, les produits contenant 1% ou plus de THC sont soumis à la loi pour les produits stupéfiants qui est en application depuis 1952. Cette loi a pour objectif de lutter contre l’abus de consommation de drogues et réglementer l’utilisation de substances psychotropes.

      J’espère avoir répondu à ta question. Bonne continuation! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  11. P.Duc
    14 novembre 2023

    Bonjour

    Combien revient 1 g de cannabis dans un coffee shop d’Amsterdam ?

    En dehors de l’hollande y-a-t-il d’autres pays européens où la consommation du cannabis est legal ?

    Merci

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      16 novembre 2023

      Salut P.Duc,

      Tu cherches à connaitre le prix pour un gramme de cannabis dans un coffee shop à Amsterdam. Je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à cette question. Les prix vont dépendre de la qualité du produit sélectionné et du coffee shop dans lequel il est vendu.

      Concernant les pays d’Europe dans lesquel la consommation de cannabis est légale, je t’invite à préciser ta question car elle est très vaste. En effet, sous le terme légal peuvent se cacher plein de choses. Est-ce que tu t’intéresses au pays où l’on peut posséder du cannabis pour usage personnel? Aux pays où l’on peut consommer du cannabis dans les lieux publics? A ceux où l’on peut consommer du cannabis pour ses vertus thérapeutiques? Ceux où l’on peut posséder des plants de cannabis dans son propre domicile ?

      Sinon, tu peux aussi me préciser les pays qui t’intéressent le plus afin que je puisse parler de la législation dans ces pays-là de façon plus détaillée. La législation autour du cannabis est assez floue et vaste, je ne peux l’aborder pour tous les pays de l’Europe au sein de ce commentaire.

      Prends soin de toi! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  12. Pablo
    12 octobre 2023

    Comment acheter?

     

     

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      18 octobre 2023

      Bonjour Pablo,

      L’une des missions du Pélican est d’accompagner et de prendre en charge des personnes qui rencontrent des problèmes en lien avec leur consommation. Nous n’avons pas pour objectif d’orienter les consommateurs vers différents commerces.

      Bonne continuation! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  13. Toutafé
    22 septembre 2023

    Bonjour,

    Si je comprends bien j’ai donc le droit d’acheter 5 grammes maximum à Amsterdam par exemple et pouvoir revenir avec en train en Belgique sans trop de soucis ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      25 septembre 2023

      Salut Toutafé,

      Lorsque tu reviens sur le sol belge, d’autres lois sont en vigueur. Tu peux effectivement posséder du cannabis pour un usage personnel, mais cette possession est règlementée.

      Si tu as moins de 3g sur toi et que tu es majeur, tu rentres dans les critères d’une consommation à usage personnel. Si tu te fais interpeller, la police dressera probablement un procès-verbal simplifié qui sera transmis au parquet mais qui ne devrait pas faire l’objet de poursuites judiciaires. Ce PV reprend;  ton identité, le lieu et la date des faits, la nature des faits et le résumé de ta version des faits.

      Si tu as plus de 3g sur toi, la police dressera un procès-verbal ordinaire qui sera transmis au procureur du Roi. Ce dernier peut prendre la décision : d’abandonner les poursuites, de demander des conditions pour abandonner les poursuites, de te donner une amande, ou d’opter pour une peine d’emprisonnement. Sa décision repose sur différents critères (la quantité de cannabis saisie, tes antécédents judiciaires, la présence d’un trafic ou pas, etc.).

      Si tu souhaites en savoir plus sur la réglementation concernant le cannabis en Belgique, je t’invite à lire notre fiche “Cannabis : permis ou interdit en Belgique?”

      Si tu as d’autres questions concernant la juridiction en lien avec la consommation de cannabis, tu peux également contacter  la liaison antiprohibitionniste. Ils disposent d’un service d’information juridique qui pourrait répondre à d’éventuelles questions que tu te poserais.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Pélican. 🙂

      Répondre
  14. Titi
    12 septembre 2023

    Bonsoir, je souffre de syringomylie .ont m donné de grosse dose de morphine et autres anti douleurs ainsi que des semaines du centre anti douleur sous KETAMINE “la Kétamine que je déconseille sans retenue s est borrible sauf pour ma maladie et de surcroit je suis aussi sur la liste pour recevoir l aide a base de gel de cannabis avec du THC.

    Mes douleurs fantômes peuvent atteindre des sommet au poing de tombé dans les vapes réguliers chez moi!

    Et donc depuis que je fume du cannabis .le medecin prefererer que se soit de l herbe a fumer et dans ma Normandie je trouve quelqu un qui pourrai connaitre ma maladie qui rentre dans celles de la sclérose .

    Et tous a prouvé qu il n y a que l herbes et plus natrelles…..

    Je vous fais part que l Allemagne vient de le légaliser et nous toujours un métro de retard sur tous et le Cbd est tres chère en huiles 150 € pour aucun effets que de peut etre bon pour de petites douleurs. Ect.

    Svp trouver moi de l herbes .question que je peux plus vivre abec cet maladie insoutenables qui paralyse mon corps ,ca sent le sapin volontaires

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      21 septembre 2023

      Bonjour Titi,

      Merci pour ton message et la confiance que tu nous accordes. Nous sommes désolés d’apprendre que ta maladie engendre tant de douleur. Tu sembles vouloir apaiser tes crises en fumant du cannabis. Cependant, en France, la consommation de cannabis reste illégale. Nous ne pouvons pas te donner d’adresse pour te procurer du cannabis.

      Une phase expérimentale sur le cannabis thérapeutique dans un cadre contrôlé et limité à certaines pathologies est en cours, mais nous ne sommes pas en mesure de te dire si cette dernière va aboutir ou être généralisée. Si tu souhaites obtenir plus de renseignements, nous t’invitons à consulter ce lien.  

      Tu sembles bien entouré par le secteur médical, c’est génial! Nous espérons que les professionnels qui t’entourent t’aideront à trouver quelque chose qui puisse te soulager.

      Nous ne sommes pas en mesure de te suggérer des pistes pour acheter du cannabis car le Pélican est un centre spécialisé dans les assuétudes dont la mission est d’accompagner et de prendre en charge les personnes qui rencontrent des problèmes en lien avec leur consommation. Notre but n’est pas de t’orienter vers des commerces.

      Prend soin de toi. Si tu as la moindre question n’hésite pas! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  15. Asta_02
    9 septembre 2023

    Bonjour, j’ai cru comprendre que le concept de “carte cannabis” a été abandonnée, mais depuis quelques années les autorités publiques hollandaises parlaient de réglementer l’accès aux coffe-shops uniquement aux résidents, savez vous si cette réglementation est entrée en vigueur car je n’arrive pas a trouver de texte de loi concordant avec les rumeurs, cordialement

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      19 septembre 2023

      Salut Asta_02,

      Concernant l’utilisation de la “carte cannabis”, cette mesure est effectivement tombée à l’eau. Cette réglementation devait s’appliquer à tout le territoire hollandais à partir de 2013 mais cette proposition de loi n’a finalement pas vu le jour.

      Concernant l’accès réservé uniquement aux résidents, il semblerait que certaines villes des Pays-Bas appliquent le “critère du résident” qui vise à limiter l’accès aux coffee shops pour les touristes. En 2022, la question s’est posée pour la ville d’Amsterdam qui n’était pas soumise à cette réglementation. L’issue de cette discussion ne semble pas encore avoir abouti à l’application du “critère du résident”. Cette réglementation semble en vigueur pour certaines villes uniquement.

      J’espère avoir pu répondre à ta question. Si tu en as d’autres, n’hésite pas.

      Bonne continuation ! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  16. Lolo
    7 septembre 2023

    Bonjour, comment en commander,je suis en France ?

     

    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      18 septembre 2023

      Hello Lolo,

      L’une des missions du Pélican est d’accompagner et de prendre en charge des personnes qui rencontrent des problèmes en lien avec leur consommation. Nous n’avons pas pour objectif d’orienter les consommateurs vers différents commerces.

      Bonne continuation!

      L’équipe du Pélican 🙂

      Répondre
  17. Jean-Claude
    2 septembre 2023

    Bjr je suis de france comment puis-je acheter pour ma consommation personnelle ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      6 septembre 2023

      Salut Jean-Claude,

      Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ta question. Nous sommes un centre d’assuétude donc la mission consiste à accompagner et prendre en charge des personnes qui rencontrent des problèmes en lien avec leur consommation. Nous n’avons pas comme objectif d’orienter les consommateurs vers des commerces qui vendent différentes substances.

      Bonne continuation! 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  18. TORGAL
    30 août 2023

    Bonjour si je me fais envoyer 5a10g de résine de cannabis chez moi par la poste que peut il m arriver,(pas la chaise électrique quand même) merci pour votre réponse 😉

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      31 août 2023

      Bonjour TORGAL,

      Nous ne sommes pas en mesure de répondre à ta question car nous ne disposons pas d’un service juridique au sein de notre institution. Nous te conseillons de joindre le service d’information juridique de la liaison antiprohibitionniste, ces derniers pourront peut-être te renseigner sur les risques que tu encoures en te faisant livrer de la résine de cannabis.

      Tu peux les contacter par téléphone au 04/78.99.18.97 ou via un formulaire de contact que tu trouveras en cliquant sur ce lien.

      Prends soin de toi 🙂

      L’équipe du Pélican.

      Répondre
  19. Jean-Claude
    5 août 2023

    Bonjour je suis atteint d’une maladie de chrone j’aimerais savoir comment acheter me faire livré du cannabis. Je. Vis en France. Sa calme mes crises

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      18 août 2023

      Hello Jean-Claude,

      Nous sommes réellement désolés d’apprendre que tu rencontres des crises dans le cadre de la maladie de Crohn. Tu sembles vouloir apaiser tes crises par l’usage du cannabis. En France, la consommation de cannabis reste illégale. Une phase expérimentale sur le cannabis thérapeutique dans un cadre contrôlé et limité à certaines pathologies est en cours, mais nous ne sommes pas en mesure de te dire si cette dernière va aboutir et être généralisée.

      Nous ne sommes pas en mesure de te suggérer des pistes pour acheter où te faire livrer du cannabis car le Pélican est un centre spécialisé dans les assuétudes dont la mission est d’accompagner et de prendre en charge les personnes qui rencontrent des problèmes en lien avec leur consommation. Notre but n’est pas de t’orienter vers des commerces mais plutôt vers des professionnels de la santé.

      Nous te suggérons de prendre contact avec un professionnel de la santé qui pourra t’accompagner dans la gestion de tes crises et éventuellement te proposer d’autres méthodes alternatives qui pourront te soulager.

      Prends soin de toi, et n’hésite pas à revenir vers nous si tu en ressens le besoin. 🙂

      L’équipe du Pélican.

       

      Répondre
  20. LaoSava
    18 avril 2023

    bonjour  , peut on acheter des nps aux Pays Bas ,dans des boutiques physiques (3cmc) merci

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      8 juin 2023

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas en mesure de te répondre car nous sommes un centre d’assuétudes dont la mission consiste à accompagner et à prendre en charge les personnes qui ont un problème avec leur consommation. Notre but n’est donc pas d’orienter les consommateurs vers des commerces qui vendent différentes substances. Néanmoins, voici un lien pratique reprenant toutes les règles liées à l’usage, l’histoire et la consommation de cannabis en Hollande. En espérant que ce lien réponde à ta question.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Pélican 🙂

      Répondre
  21. O Keffe ****
    8 mars 2023

    bjour Mr je suis de Belgique j habite à 27km de Maas. Pourriez vous s’il vous plaît me renseigner un coffee shop ou 1 adresse privée le plus près possible de la frontière vendant du canabis aux belges. Soit de l herbe concentrée naturellement en THC afin de retrouver le bon effet que nous ressentions il y a 35 ans d ici. Je préfère le shit si vous avez 1 adresse honnete le plus proche possible de la frontière je vous en serait vraiment reconnaissant. En effet ma femme étant atteinte de multiples hernies discales inopérables + de la fibromyalgie et de l arthrose généralisée peut être qu avec du canabis dosé naturellement en THC elle parviendrait peut être a calmer ses douleurs et a trouver le sommeil. Je préfère ça plutot que la morphine ou l oxycodonnne Palladone etc. Merci de votre compréhension je vous garantis qu avec l age et le temp météo actuel elle souffre énormément. Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite bonne fin de semaine. J ai 54 ans ma femme femme 44.

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      14 mars 2023

      Bonjour,

      Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de te fournir les adresses de coffee shop qui se trouvent de l’autre côté de la frontière. En effet, le Pélican est un centre d’assuétudes nous avons donc pour but d’accompagner les personnes qui ont des problèmes de consommation. Nous n’orientons pas vers des points de vente mais plutôt vers des professionnels de santé 🙂

      Bonne continuation et bon courage à ta compagne,

      L’équipe du Pélican

      Répondre
  22. User
    12 décembre 2022

    Bonjour svp je cherche lien Instagram ou télégramme de la vente du beuh (weed)

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      14 décembre 2022

      Hello,

      Les fleurs de cannabis sont illégales en Belgique. Donc à moins de passer par le marcher noir (et dans ce cas tu ne peux pas être certain de la quantité de THC dedans) tu ne peux pas t’en procurer légalement.

      Nous te souhaitons une bonne continuation,

      Cordialement,

      Le Pélican Asbl

      Répondre
  23. Mick22
    24 septembre 2022

    Peut d acheter de la verte merci

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      26 septembre 2022

      Hello,

      Les fleurs de cannabis sont illégales en Belgique. Donc à moins de passer par le marcher noir (et dans ce cas tu ne peux pas être certain de la quantité de THC dedans) tu ne peux pas t’en procurer.

      Nous te souhaitons une bonne continuation,

      Cordialement,

      Le Pélican Asbl

      Répondre
  24. Bob je suis sont frère
    1 septembre 2022

    J aimerais acheter du cannabis avec thc

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      26 septembre 2022

      Hello,

      Les fleurs de cannabis sont illégales en Belgique. Donc à moins de passer par le marcher noir (et dans ce cas tu ne peux pas être certain de la quantité de THC dedans) tu ne peux pas t’en procurer.

      Nous te souhaitons une bonne continuation,

      Cordialement,

      Le Pélican Asbl

      Répondre
  25. Slim
    14 juillet 2022

    Je recherche du cannabis avec un taux de thc élevé pour combattre des douleurs neuropathies apparues après un Avc datant de 2006.

    ****slimane1958*****

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      15 juillet 2022

      Hello Slim,

      Nous sommes désolé d’apprendre que tu traverses des douleurs liées à cet épisode de vie douloureux. Tu es à la recherche de nouvelles manières de gérer cela et tu as pensé au cannabis élevé en THC. Les fleurs de cannabis sont illégales en Belgique. Donc à moins de passer par le marcher noir (et dans ce cas tu ne peux pas être certain de la quantité de THC dedans) tu ne peux pas t’en procurer légalement et nous ne pouvons pas te renseigner sur des endroits où en trouver en Belgique. Pour ce qui est de l’achat en Hollande, nous te renvoyons à la fiche au dessus, toutes les infos s’y trouvent.

      Tu peux aussi entrer en contact avec des centres dans ta région qui peuvent t’apporter un soutien au niveau de la gestion de la douleur grâces à d’autres techniques comme la sophrologie, la méditation, … Ces méthodes alternatives peuvent peut-être être une piste.

      Nous te souhaitons bon courage,

      Le Pélcian asbl

      Répondre
  26. Kermit
    28 mai 2022

    Il ne serait pas possible d’acheter des fleurs de cannabis avec un peu plus de thc ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      30 mai 2022

      Hello Kermit,

      Les fleurs de cannabis sont illégales en Belgique. Donc à moins de passer par le marcher noir (et dans ce cas tu ne peux pas être certain de la quantité de THC dedans) tu ne peux pas t’en procurer. Tu fais peut-être référence aux fleurs de CBD qui, elles, sont en vente dans les magasins de CBD. A ce niveau la règle est stricte et elles ne peuvent pas dépasser 0,2% de THC.

      Nous espérons avoir répondu à ta question,

      Prends soin de toi,

      Le Pélican Asbl

      Répondre
  27. Sophie
    2 mai 2022

    Où peut-on trouver la loi du 1er mai 2012?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      4 mai 2022

      Hello Sophie,

      Tu peux faire toi-même une recherche sur internet pour avoir des infos sur cette loi 😉

      En gros, elle a été votée en 2012 et était passée. Elle obligeait les coffee shops de certaines villes (comme Maastricht) à réserver l’accès aux titulaires d’une carte spécifique, la « wietpas », qui ne pouvait être obtenue que par les seuls résidents Hollandais. Cinq mois plus tard, cette loi fut abrogée, donnant la possibilité à chaque commune de décider si les coffee-shops doivent être réservés aux seuls Hollandais ou si les étrangers peuvent y avoir accès. Par exemple, la mairie d’Amsterdam a décidé que les coffee-shops d’Amsterdam resteraient ouverts aux étrangers. Cela dépend donc des communes.

      Nous espérons avoir répondu à ta question,

      Cordialement,

      Le Pélican asbl

       

      Répondre
  28. remy
    24 mars 2022

    Est ce que un coffee shop local peut effectuer une livraison de cannabis  pour ces particulier ?

    Répondre
    1. Le Pélican (informateur certifié)
      25 mars 2022

      Hello Remy,

      Le cannabis est illégal en Belgique 😉 Donc non un coffee shop ne peut pas livrer légalement la substance chez toi. Il ne peut pas en vendre tout court.

      On espère avoir répondu à ta question.

      Prends soin de toi,

      L’équipe du Pélican

      Répondre