Vaccination gratuite et pour tous contre les Papillomavirus !

Vaccination gratuite et pour tous contre les Papillomavirus !

Les Papillomavirus Humains (HPV), tu connais? Ce sont des des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) qui infectent la peau et les muqueuses et qui touchent une large partie de la population. Les HPV sont responsables de 90% des cancers du col de l’utérus mais également de certains autres cancers (anus, pénis, vulve et vagin, gorge, bouche, pharynx et amygdales) et des condylomes (verrues génitales).  Une belle crasse! Heureusement un vaccin est disponible pour t’en protéger

L’asbl O’YES lance une campagne de sensibilisation à la vaccination contre les Papillomavirus Humains (HPV). Tout le monde a désormais accès à la vaccination contre les papillomavirus humains, et ce, jusqu’à 18 ans inclus. Peu importe le genre, c’est maintenant gratuit ou remboursé pour les 12 à 18 ans. Une grande avancée en termes d’égalité de santé !

Se vacciner contre les HPV te protège mais protège également les autres. Le vaccin offre une protection individuelle pour les personnes vaccinées mais aussi une protection collective! Si une partie suffisante de la population est vaccinée, les types de virus concernés ne pourront plus se transmettre.

Infos pratiques

  • De 13 à 14 ans (ou né·es à partir de 2006) , le vaccin est gratuit pour tout le monde, peu importe son genre via la médecine scolaire ou chez son ou sa médecin.
  • De 12 ans et de 15 à 18 ans inclus, le vaccin est remboursé chez son ou sa médecin

Tu veux plus d’infos sur la vaccination contre les HPV? Consulte le site Les-hpv.be – Filles et Garçons, ça nous concerne ! et notre fiche info “La vaccination contre le papillomavirus (verrues génitales, cancer du col de l’utérus, de l’anus, du pénis, …)”

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur « publier la question », vous acceptez notre Politique en matière de protection de la vie privée.

*
*
*