Tels Quels Festival du 1 au 12 février

Pendant le mois de février, il y aura moyen de questionner les thématiques de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre par la culture (films, arts de la scène, concerts, radio, expositions, etc.).  Il s’agit là d’un outil efficace de lutte contre l’homophobie, la transphobie et l’intolérance.

Il y a cinquante ans, suite à une descente de police dans le Stonewall In, les émeutes de Christopher Street ont marqué le début d’un combat pour l’égalité des droits. Aujourd’hui, notre pays peut se targuer d’être à la pointe dans ce combat. Dans le même temps, les médias nous relatent de plus en plus souvent des agressions envers les LGBTQI, souvent très violentes. C’est une situation quelque peu surréaliste. Il nous apparaît plus que jamais que l’intégration de la diversité humaine (et ici, principalement celle des minorités lesbiennes, gays, bi et trans) ne pourra se faire que par le partage, la découverte de réalités différentes et la compréhension mutuelle.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, Tels Quelsa constitué un réseau de partenariats avec des centres culturels, des théâtres, des cinémas d’art et d’essai, d’autres associations LGBTQI ou non, des institutions publiques, etc.

Rendez-vous le vendredi 1erfévrier 2019 à 18h au Botanique pour l’ouverture du festival.

Retrouve tout le programme ici

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*