Plateforme pour le Service Citoyen/Samenlevingsdienst

Engage-toi dans un Service Citoyen ! 

Le Service Citoyen, c’est un programme de six mois dans lequel tu t’engages à temps plein pour accomplir des projets solidaires. Les objectifs du programme sont nombreux : prendre confiance en toi, te sentir utile, t’inviter à prendre un rythme et préciser ton projet d’avenir tout en t’engageant au service des autres… En bref, t’aider à (re)donner un sens à ta vie et à te projeter dans la société.

Au cours de ces six mois, tu vas progressivement acquérir des compétences personnelles, professionnelles et citoyennes en explorant de façon très concrète des principes tels que la solidarité, la convivialité, la culture de la diversité, l’émancipation, l’apprentissage par l’expérience, l’engagement etc.

Ce que tu vas vivre durant ton Service Citoyen :
  • Tu vas rencontrer beaucoup d’autres jeunes tous les horizons.
  • Tu apprendras à définir un projet en choisissant une mission qui te correspond.
  • Tu feras partie d’une équipe de professionnels et tu participeras activement à la vie associative de ton lieu de mission.
  • Tu auras l’occasion de découvrir ta part de responsabilité, de relever des défis et de respecter tes engagements.
  • Tu suivras des formations comme le Brevet Européen des Premiers Secours (BEPS) dispensé par la Croix Rouge, une formation à l’éco-citoyenneté, à la démocratie, à la communication ou encore à l’interculturalité, que tu pourras valoriser sur ton C.V.
  • Tu recevras une indemnité pour chaque jour d’engagement dans ton Service Citoyen.
  • Tu seras couvert par une assurance.
  • Enfin de Service Citoyen, tu recevras un certificat qui reconnaît ton engagement.
Toi aussi, tu veux t’engager pour notre société ?

Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu veux prendre ton temps sans le perdre ? Réfléchir à ton avenir ? Et construire un monde plus solidaire ? Alors le Service Citoyen est fait pour toi !

Inscris-toi à une session d’infos , découvre ce que nous pouvons faire pour toi et ce que tu peux faire pour notre société.

Partager

Les autres associations