Bail d’habitation: nouvelle réglementation à partir du 1er janvier

Environ 60% des Bruxellois sont locataires. La Région bruxelloise a adapté la réglementation aux réalités actuelles : une population aux profils multiculturels et socio-économiques variés, une densité importante du bâti, un pôle étudiant majeur, des nouveaux modes d’habitation comme la colocation, etc.

bail

La nouvelle réglementation, en vigueur au 1er janvier 2018, a pour objectif de rendre le marché locatif plus clair et plus transparent. L’accès au logement pour toutes et tous s’en trouvera facilité.

Pour aider les professionnel.les et les citoyen.es à adopter au mieux cette nouvelle réglementation, Bruxelles Logement a développé un ensemble de supports d’information et de communication ainsi qu’une série d’outils pratiques. Ces supports et ces outils sont mis à ta disposition sur leur site.

Si tu as des questions par rapport à tes droits en matière de logement, tu peux également consulter les dossiers d’information de Bruxelles-J (à gauche sur ton écran et poser ta question. Un.e spécialiste te répondra?!

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*