Secondaire : Quelques nouvelles options en 2019

Source : Infor Jeunes Bruxelles

Secondaire : Quelques nouvelles options en 2019

Tu souhaites t’orienter (ou te réorienter) vers une option dans le secondaire mais tu ne sais pas laquelle choisir ?  Les nouvelles options pour la rentrée 2019 proposées par certains établissements de l’enseignement secondaire pourront peut-être t’intéresser.

  • Le centre scolaire Sainte-Marie La Sagesse à Schaerbeek ouvre de nouvelles options l’an prochain en :

3ème et 5ème Technique de Transition ARTS MARTIAUX (options : Grappling, Jiu-Jitsu brésilien et Judo).

Pour accéder à la 3TT Arts Martiaux, il faut avoir obtenu le CE1D.

Pour accéder à la 5TT Arts Martiaux, il faut avoir réussi une 4G, une 4TT, ou encore avoir réussi une 4TQ (sous réserve de l’avis favorable du conseil d’admission de Sainte-Marie La Sagesse).

Au bout de la 6TT Arts Martiaux, tu obtiendras le CESS et pourra par exemple te diriger vers les formations de l’enseignement supérieur de type long ou de type court telles que professeur d’éducation physique, kinésithérapeute, professions paramédicales ou toutes autres études supérieures.

Dans le cas spécifique des arts martiaux, les métiers de la sécurité et de la prévention sont aussi envisageables via la réussite d’une 7ème technique de qualification “assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité”.

Cette option pourra également te permettre de poursuivre une carrière sportive professionnelle ou t’orienter vers des métiers du sport tels que coach sportif, responsable de salle de remise en forme.

3ème et 4ème général  avec activités complémentaires en “danse Hip-Hop”

  • Pour accéder à la 3G option “danse Hip-Hop”, il faut avoir obtenu le
    Pour accéder à la 4G option “danse Hip-Hop”, il faut avoir réussi une 3G, 3TT, ou encore avoir réussi une 3TQ (sous réserve de l’avis favorable du conseil d’admission de Sainte-Marie La Sagesse).

Pour d’autres options, tu trouveras tout l’article ici

 

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*