État des droits humains en Belgique – Rapport 2018

Source: Ligue des droits humains

« L’État des droits humains en Belgique est un rapport publié annuellement par la Ligue des Droits Humains qui a pour vocation de faire le point sur l’actualité de l’année écoulée à l’aune des droits fondamentaux.

70 ans après son adoption, la Déclaration universelle des droits de l’Homme sert de fil rouge à cette édition 2018. Au total, 13 articles  de la DUDH sont illustrés par des analyses  proposées par des expert·e·s. De quoi rendre très concrets les enjeux des droits humains en Belgique aujourd’hui. Car cette déclaration n’a de sens que si nous l’utilisons pour faire progresser les droits fondamentaux et la justice sociale. À défaut, il ne s’agit que d’une lettre morte, d’une coquille vide qui risque d’être emportée par les bourrasques du populisme. Nous espérons que vous en serez aussi convaincu·e·s que nous à la lecture des textes de ce rapport. »

Tu peux télécharger le rapport complet en cliquant ici

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

2 questions déjà posées

  1. Kerch

    Comment faire pour la composition de famill?????

    Répondre
  2. Ketch

    Bonjour
    Je suis camerounais j’aimerais savoir quelle sont les documents a joindre a la fiche de l’article 32?
    En effet je veux aller étudiée en Belgique et mon père devra être mon garant
    Mais vu qu’il travail a son propre compte j’aimerais savoir si les relevés de compte bancaire doivent suffit pour prouver la solvabilité
    Et comment prouver la constitution de famille

    Répondre