Festival ‘Emargence’: artistes à la marge

Festival Emargance
Le 3 novembre 2018 de 15h à 23h
à la Serre, Rue Gray 171, à Ixelles

Entrée: prix libre
Possiblité de manger sur place

Pour sa première édition, le Festival EMARGENCE t’invite à venir découvrir des artistes « à la marge » aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en  »décalage » avec les standards de notre société. Musique, théâtre, expositions, projections, il yen aura pour tous les goûts!

>Le festival Emargence est l’initiative d’un groupe de jeunes soutenu par l’a.s.b.l. Conseil Jeunesse Développement et se déroulera le temps d’une journée et d’une soirée. Cet événement entend mettre en lumière des personnes aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en «décalage» avec les standards de notre société. Qu’ils soient réfugiés, sans-abris, personnes âgées, handicapées ou encore citoyens esseulés, le projet veut faire de leur différence une richesse.

Persuadés que l’interculturalité passe aussi par l’art, nous voulons créer un festival qui donne la parole aux artistes en marge. Refusant les cases imposées par la société, nous voulons que le festival soit un patchwork d’artistes et de disciplines artistiques: musique, théâtre, peinture, ou même cuisine…Nous souhaitons accueillir un maximum d’artistes et surtout mélanger les populations et les catégories sociales, tout cela dans le but de créer la rencontre autour d’un moment convivial et interculturel.

Pourquoi “Emargence”? Car notre festival veut faire émerger les voix d’artistes en marge de notre société et des codes sociaux imposées par celle-ci.

Musique, théâtre, expositions, projections, etc.

Plus d’infos? Rdv sur notre page facebook ou envoyez nous un message 🙂 https://www.facebook.com/FestivalEmargence/
Volontaires au sein du Conseil Jeunesse Développement, nous sommes un groupe de motivés, déterminés à ouvrir un nouvel espace d’expression artistique à Bruxelles.

Persuadés que l’interculturalité passe aussi par l’art, nous voulons créer un festival qui donne la parole aux artistes «oubliés». En effet, cet événement veut mettre en lumière ces personnes aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en «décalage». Refusant les cases imposées par la société, nous voulons que le festival soit un patchwork de disciplines artistiques: musique, théâtre, peinture, ou même cuisine… Accueillir un maximum d’artistes amateurs et professionnels et surtout mélanger les populations et les catégories sociales (absurdes) sont nos objectifs principaux.

Event Facebook ici

 

emargance

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*