Appel à candidature (12/2) – L’Auberge Espagnole ouvre une nouvelle enseigne à St-Gilles

L’Auberge Espagnole fait des petits… À quelques kilomètres de sa grande sœur, nichée au cœur du Quartier Jourdan à Etterbeek, une nouvelle pépinière pour candidats-commerçants verra le jour en mars prochain au sein du Tri Postal, dans le quartier du Midi à Saint-Gilles.

Tu es artisan.e? Créateur.rice? Tu souhaites faire le grand saut et proposer tes créations à la vente? Hub.brussels lance ce jeudi 9 janvier 2020 un appel à candidatures pour l’occupation d’une cellule commerciale à front de rue et à proximité directe de la Gare du Midi. Lance-toi! Tu as jusqu’au 12 février pour remettre ton dossier.
Focus sur l’artisanat

Si la formule reste identique à celle de l’Auberge Espagnole d’Etterbeek, avec un accompagnement et du coaching avant, pendant et après le passage dans le pop-up store, la programmation de l’Auberge Espagnole Saint-Gilles se veut différente de celle de sa sœur.

Le jury sera ainsi vigilant à ce que les candidat.e.s proposent une offre artisanale, avec un espace atelier, afin de proposer en un seul lieu vente et création. L’objectif étant d’apporter au quartier de la gare du Midi une nouvelle offre commerciale, identitaire, bruxelloise et locale.

Composé d’experts dans le milieu commercial, le jury analysera ta candidature début février 2020. Si ton dossier n’est pas sélectionné, note qu’il peut néanmoins être réexaminé dans le cadre de l’appel à candidatures 2020 de l’Auberge Espagnole Etterbeek.
Le tri postal, lieu d’expérimentation sociale et culturelle.

Depuis novembre 2019, les quelques 1.340 m² du tri postal laissés vacants depuis plus de 20 ans aux abords de la Gare du Midi reprennent vie grâce aux efforts conjugués de l’ASBL Communa et de la Commune de Saint-Gilles. L’objectif est d’agencer le lieu autour de six axes, formulant ensemble une réponse aux différents besoins des gens du quartier et de la ville. Avec l’Auberge Espagnole, ce lieu de prestige fait ainsi place belle à la création et l’originalité.
L’appel à candidatures pour Kokotte, le pop-up store pour tes projets horeca, est également ouvert!

Tu as un projet d’ordre culinaire? Le pop-up Kokotte te permet de tester votre concept, en mode restaurant cette fois! Comme pour l’Auberge Espagnole, tu bénéficies d’un accompagnement et de coachings durant toute la durée de ton séjour dans l’incubateur, de 2 à 3 mois.

Plus d’info sur : L’Auberge Espagnole – HUB.brussels

Partager