Lesbienne, gay, bi, trans : adresses utiles

Attention, Alter Visio n’ayant pas d’informateur pour le moment, cette fiche sera fermée aux questions et commentaires jusqu’à nouvel ordre. Merci pour ta compréhension.

Alter Visio

Alter Visio est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous travaillons avec les Jeunes et les professionnels de la jeunesse afin de favoriser leur participation à la vie collective et à la citoyenneté dans une attitude responsable, active, cri- tique, solidaire et ouverte à la diversité humaine, en particulier sur les thématiques de genres, d’orientation et d’identité de genre. Nous organisons aussi toute une série de projets avec des jeunes LGBTQI+ pendant l’année.
Rue de l’industrie, 10 à 1000 Bruxelles
Tél : 02/893 2539
info@alter-visio.be – www.alter-visio.be– https://www.facebook.com/AVisionasbl/

Les CHEFF asbl

Les Cercles Homosexuels Estudiantins Francophones Fédérés (en abrégé CHEFF) sont une ASBL née de la volonté commune des cercles homosexuels étudiants des Fa- cultés universitaires Notre Dame de la Paix de Namur (CHEN), de l’Université de Liège (CHEL) et de l’Université Libre de Bruxelles (CHE) de renforcer leurs liens et leurs collaborations.

Rue des brasseurs, 13 à 5000 Namur
Tél : 0491/255 787
www.lescheff.be

RainbowHouse Brussels

La Maison Arc-en-Ciel abrite différentes associations francophones et néerlandophones LGBTQI (Lesbiennes, Gayes, Bisexuel(le)s, Transgenres, Queer, Intersexes) de la région de Bruxelles. C’est un lieu où les LGBTQI et leurs amis peuvent recevoir des informations, bénéficier d’un accueil chaleureux ou simplement se rencontrer. Des associations – également non LBGTQI – s’y réunissent et y organisent de nombreuses activités socio-culturelles. La Maison Arc-en-Ciel, c’est aussi un café ouvert à tou-te-s, un point d’information et un lieu d’accueil qui peut, en cas de nécessité, aider à trouver son chemin vers une assistance juri- dique, sociale, psychologique ou médicale.

Rue du Marché au Charbon, 42 à 1000 Bruxelles
Tél : 02/503 59 90
info@rainbowhouse.bewww.rainbowhouse.be

Merhaba

Merhaba (“Bienvenu” en arabe et en turc) est un mouvement créé par des femmes, des hommes et des transgenres. Des gens qui sont essentiellement originaires du Maghreb, du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique subsaharienne et qui se sentent attirés par des gens du même sexe et/ou qui se posent des questions relatives à leur sexualité ou à leur identité de genres.
Quai aux Briques 76/2, 1000 Bruxelles
MerhabaPhone: 0487/55 69 38
info@merhaba.bewww.merhaba.be

Genres Pluriels

Accueil pour les personnes transgenres, de genres fluides (personnes en transition, androgynes, drag kings, drag queens, travesti-e-s, butchs, cross-dressers, etc.) et/ou intersexes, qui veulent parler de leur vécu, qui souhaitent partager leurs expériences. L’un des objectifs de l’asbl est que les personnes trangenres ou de genres fluides aient la possibilité d’adopter sans contrainte l’identité de genres qu’elles ont librement choisie.

Rue Marché au Charbon, 42 à 1000 Bruxelles
Tél : 0487/ 63 23 43
contact@genrespluriels.bewww.genrespluriels.be

Le Refuge

Le Refuge offre un hébergement temporaire et un accompagnement complet aux jeunes LGBTI confrontés à de l’homophobie ou à de la transphobie intra-familiale.

info@refugeopvanghuis.behttps://www.refugeopvanghuis.be/

Partager