Feeling You(th): appel à jeunes entre 15-25 ans

La Fondation P&V te cherche ! Le 13 mars 2024, entre 14h et 17h, on organise un chouette moment de réflexion à Bruxelles sur la santé mentale des jeunes. Et on veut que TU sois de la partie !

La Fondation P&V ?

Tu ne connais pas encore la Fondation P&V ? Pas de soucis ! C’est une organisation qui combat l’exclusion des jeunes et prône activement la citoyenneté active. Pour y arriver, nous soutenons des projets sur des sujets qui touchent directement les jeunes, comme l’avenir de l’école et du travail, les inégalités et la fracture numérique. Maintenant, on voudrait aussi connaître le point de vue des jeunes sur la santé mentale !

Feeling You(th)

Dans notre projet next-level “Feeling You(th)”, nous voulons travailler avec des jeunes pour améliorer la santé mentale des jeunes. Et c’est là que tu interviens ! On recherche des jeunes de 15 à 25 ans de toute la Belgique pour brainstormer sur des mesures et des actions afin de booster la santé mentale des jeunes. C’est toi qui peux décider quels genres de projets la Fondation P&V va soutenir !

Pourquoi c’est important ?

Eh bien, des recherches récentes montrent qu’une partie des jeunes ne se sentent pas bien. Pas chouette, hein ? Et ce n’est pas seulement la faute de la crise du covid, la baisse du bien-être mental des jeunes a commencé il y a déjà 10 ans ! Cela concerne la pression à l’école, les médias sociaux, et tous les autres challenges auxquels les jeunes sont confrontés.

Que se passe-t-il le 13 mars ?

Le 13 mars 2024, à Bruxelles, on va discuter avec des chercheurs de la situation du bien-être mental des jeunes. Ils vont partager leurs idées clairement aux jeunes. Ensuite, c’est à TOI ! Dis-leur ce qui, selon toi, fonctionne et ce que la Fondation P&V devrait faire.
Projet pluriannuel
Et sois tranquille, ce n’est pas un coup d’un jour. Notre projet pluriannuel “Feeling You(th)” est une aventure qui commence en mars 2024 et se termine en 2026 avec un événement final épique. Donc, tu veux en faire partie ? Voici ce que tu dois savoir :

Pourquoi participer le 13 mars ?

  • Tu peux partager tes expériences et idées avec des chercheurs et des jeunes de toute la Belgique.
  • Ton avis sera utilisé pour façonner l’appel à projets, pour faire des choses concrètes.
  • Tu auras un impact ! Les projets financés dans cet appel travailleront concrètement sur la santé mentale des jeunes. Et si tu veux, tu pourras plus tard choisir ces projets.
  • Tu recevras une indemnité de volontariat de 30 euros et tes frais de déplacement seront remboursés.

Ça sonne bien ?

Inscris-toi via le formulaire en ligne avant le 28 février 2024. On espère rassembler un groupe varié d’environ 50 jeunes. Tout le monde est le bienvenu ! Des jeunes avec ou sans expérience de problèmes mentaux, de toutes les filières d’enseignement, des grandes villes et des zones plus rurales de toute la Belgique, des jeunes qui étudient, travaillent ou sont à la recherche, des jeunes nés ou non en Belgique… En cas de trop nombreuses inscriptions, nous ferons une sélection équilibrée. Tu recevras une réponse de notre part au plus tard le 4 mars 2024, avec tous les détails pratiques.

Des questions ?

Saskia de Groof (saskia.de.groof@pv.be / 02/250.91.24)
Et maintenant, note bien la date : le 13 mars 2024, entre 14h et 17h, à la Fondation P&V à Bruxelles. Faisons la différence ensemble !

Pour en savoir plus sur la santé mentale, consulte notre rubrique “Ta santé mentale

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*