La Mado Nord : Espace de parole, permanences juridiques et psychologiques gratuites!

La MADO Nord, espace de parole pour les jeunes!

La Mado Nord propose un espace de parole GRATUIT dans lequel tu pourras discuter et partager librement autour de sujets qui te préoccupent (Moi et les autres, l’estime de soi, le harcèlement, les peurs et les craintes, l’anxiété, le stress…).

Des ateliers de sensibilisation aux questions de genre, sur les addictions, à propos de la sexualité ou encore autour des questions relatives aux règles ainsi que des séances d’infos peuvent être également organisées en fonction de leur demande et leurs envies

La MADO Nord, c’est aussi des permanences juridiques

Des questions sur tes droits ? Désormais les 1er et 3ème mercredis de chaque mois, la Mado Nord te propose des permanences juridiques gratuites, avec ou sans rendez-vous, de 10h30 à 12h30. Des avocats t’accueilleront et te conseilleront dans toutes tes démarches juridiques et administratives en toute neutralité et confidentialité.
Ces permanences sont accessibles aux jeunes de 11 à 22 ans !

Permanences juridiques gratuite, La Mado Nord : Espace de parole, permanences juridiques et psychologiques gratuites!

Permanence juridique MADO nord

Et des permanences psychologiques

La MADO NORD organise aussi des permanences psychologiques gratuites, spécialement conçues pour les jeunes âgés de 11 à 22 ans. Contacte-les dès maintenant pour fixer un rendez-vous et obtenir le soutien dont tu as besoin.

Permanences juridiques gratuite, La Mado Nord : Espace de parole, permanences juridiques et psychologiques gratuites!

Contact

La Mado Nord
📞 02/563 60 10 ou 📱 0490/13 58 56
📍 Boulevard Emile Bockstael 114 – 1020 Laeken

Si tu as besoins de plus d’infos sur tes droits et ta santé mentale, jette aussi un œil sur notre thématique Ton Autonomie. et Ta Santé Mentale.

 

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*

4 questions déjà posées

  1. Juju
    1 avril 2025

    Objet : Succession

    Notre mère est décédé depuis 3 ans et j’ai été abusé par mon frère qui avait utilisé mon identité afin de récupérer les arriérés de pension de notre défunte mère.

    Il me l’avait demandé auparavant et je l’es lui avais remis afin de faire ces démarches.
    Comme seule condition: il devait m’informer de toutes les dépenses faites quand à ce. Et cela a fini des injures à mon égard. Alors j’exige qu’il m’explique ou m’informe sur toute les dépenses faites et sur le solde qui pourrait me revenir.

    Répondre
    1. Bruxelles-J (informateur certifié)
      1 avril 2025

      Bonjour Juju,

      Au vu de ta situation, nous t’invitons à prendre un rendez-vous au Bureau d’aide juridique de Bruxelles (Rue de la Régence, 63 – 1000 Bruxelles) pour être accompagnée par un avocat spécialisé dans cette matière. Tu peux prendre un rendez-vous directement sur leur site.

      De plus, tu peux être accompagnée par le Centre d’Action Sociale Globale pour les Familles, qui est un service social générale gratuit dédié à l’accompagnement des familles.

      Bien à toi,
      L’équipe de Bruxelles-J

      Répondre
  2. Osee
    9 septembre 2024

    Une pilule de 72 heures peuvent sauvé une un rapport non protégé de 4 jour ?

    Répondre
    1. La Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (informateur certifié)
      9 septembre 2024

      Bonjour Osee,

      la pilule du lendemain doit être prise au au plus tard dans les 72 heures (3 jours) qui suivent une relation sexuelle non protégée. Au-delà des 3 jours elle ne sera pas efficace.

      Tu peux par contre prendre la pilule EllaOne, ou pilule du « surlendemain » à prendre, au plus tard, dans les 120 heures (5 jours).

      Cette pilule, tout comme la pilule du lendemain, est en vente libre en pharmacie (donc sans ordonnance), Elle est cependant moins remboursée que la « pilule du lendemain ».

      Pour savoir si la pilule a fonctionné on conseille toujours de faire un test de grossesse pour s’assurer que celle-ci ait bien fait son effet. En général, on recommande d’attendre un certain temps avant de faire un test de grossesse pour être certain que le résultat du test soit fiable :

      – 7 jours de retard de règles ou 20 jours après le dernier rapport non protégé et sans contraception pour effectuer un test de grossesse urinaire (afin que le résultat soit fiable). On recommande de faire ce test avec les premières urines du matin (elles sont plus concentrées, pour que le test fonctionne au mieux).

      – 15 jours pour un test sanguin : Il est possible d’effectuer le test de grossesse sanguin (prise de sang) dans un laboratoire d’analyses sur prescription d’un médecin, d’un gynécologue ou dans un centre de planning familial. L’analyse sanguine est fiable à 100%.

       

      Bien à toi.

       

      Répondre