Réaliser un projet dans un pays francophone (France, Québec..)

Faire du volontariat en France

Tu peux participer comme volontaire aux projets du Corps Européen de solidarité. 

Si tu participes à un projet comme volontaire, tu recevras une bourse pour tes dépenses dans le pays d’accueil pendant la durée de ton volontariat (transport + logement + nourriture + argent de poche). Le Corps Européen de Solidarité est un nouveau programme de l’Union Européenne qui vise à donner aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Les projets ont une durée de deux à douze mois et peuvent être menés en Belgique, dans un autre État-Membre de l’Union ou dans un pays partenaire. Pour pouvoir participer au programme, il faudra en premier lieu vous enregistrer sur le portail du Corps Européen de Solidarité. Sur le lien suivant

Pour plus d’information Le bureau international de la jeunesse

Vivre une expérience professionnelle en France

Tu veux faire un stage rémunéré en Europe ? Tu as terminé ta formation, tu n’es plus étudiant et tu es inscrit comme demandeur d’emploi chez Actiris.
Tu as entre 18 et 35 ans, tu es francophone résidant en Wallonie ou à Bruxelles (depuis minimum 2 ans) et tu as déjà une petite base dans la langue que tu veux apprendre.

Avec le programme Eurodyssée, tu peux trouver des stages dans des domaines professionnels  très variés dans différents. Les stages sont financés : logement, transport, nourriture, argent de poche. (Choisi  bien « France » quand tu fais tes recherches)

Pour plus d’information, tu peux regarder les offres de stage sur le site du programme Eurodyssée
Tu peux aussi consulter les offres de stage à l’étranger sur le site  d’ Actiris International

Ou créer toi-même ton projet de stage à l’étranger

Partir au Québec

Tu veux vivre une expérience  dans une association, un organisme ou une entreprise  au Québec (où un encadrement et une supervision par la structure d’accueil sont assurés).
C’est possible et tu peux même recevoir une bourse pour faire ton projet. (Remboursement du transport international  + Bourse forfaitaire de 600 euros par mois + une assurance financée pendant le temps de ton projet)

Conditions: tu  as entre 18 et 35 ans, tu es francophone résidant en Wallonie ou à Bruxelles (depuis minimum 2 ans) et tu n’es plus étudiant.

Pour plus d’information  Tremplin Quebec

 

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*