Tous les étudiants ont droit à la même exonération à présent

Actu bruxelles-j exonération job étidant

Le gouvernement fédéral vient de décider de supprimer la discrimination existante entre étudiants boursiers et non-boursiers bénéficiaires du RIS et qui exercent un job.

A partir du 1er janvier 2022, l’exonération socio-professionnelle sera identique pour tous les étudiants. Cette exonération est de 264,13 euros par mois.
Jusqu’à présent, les jobistes boursiers bénéficiaires du RIS ne pouvaient déduire que 72,23 euros mensuellement. Ils voyaient donc une grande partie de leur salaire prise en compte par le CPAS.

Durant la crise sanitaire, la différence avait été supprimée temporairement mais, aujourd’hui, ce sont désormais tous les étudiants qui sont sur le même pied d’égalité.

Attention, cette exonération “unique” est applicable dès ce 1er janvier. Il est possible que tous les CPAS ne soient pas encore prévenus en ce début de mois de janvier.

Visite notre fiche travailler pendant tes études pour en savoir plus.

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

En cliquant sur « publier la question », vous acceptez notre Politique en matière de protection de la vie privée.

*
*