Volontariat à l’étranger: trouver de l’argent pour financer ton projet

Faire une expérience dans une association, un organisme ou une entreprise à l’étranger

Tu veux pouvoir mettre en pratique tes expériences ou tes connaissances dans un projet de volontariat.  Tu veux apprendre de nouvelles choses et développer de nouvelles compétences. C’est possible et tu peux même recevoir une bourse pour faire ton projet. (Remboursement du transport international  + Bourse forfaitaire de 600 euros par mois)

Quelles sont les conditions? Tu as entre 18 et 35 ans, tu es francophone résidant en Wallonie ou à Bruxelles (depuis minimum 2 ans) et tu n’es plus étudiant. Pour plus d’information  http://www.lebij.be/tremplin-job/

Faire du volontariat en Europe

Tu peux participer comme volontaire aux projets du Corps Européen de solidarité.  Si tu participes à un projet comme volontaire, tu recevras une bourse pour tes dépenses dans le pays d’accueil pendant la durée de ton volontariat (transport + logement + nourriture + argent de poche + cours de langue)

Le Corps Européen de Solidarité est un nouveau programme de l’Union Européenne qui vise à donner aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Les projets ont une durée de deux à douze mois et peuvent-être menés en Belgique, dans un autre État-Membre de l’Union ou dans un pays partenaire. Pour pouvoir participer au programme, il faudra en premier lieu vous enregistrer sur le portail du Corps Européen de Solidarité. Sur le lien suivant https://europa.eu/youth/solidarity_fr Pour plus d’informations https://www.lebij.be/ces/

Partir au Québec

Tu veux vivre une expérience  dans une association, un organisme ou une entreprise  au Québec (où un encadrement et une supervision par la structure d’accueil sont assurés)?
C’est possible et tu peux même recevoir une bourse pour faire ton projet. (Remboursement du transport international  + Bourse forfaitaire de 600 euros par mois + une assurance financée pendant le temps de ton projet)

Quelles sont les conditions? Tu as entre 18 et 35 ans, tu es francophone résidant en Wallonie ou à Bruxelles (depuis minimum 2 ans) et tu n’es plus étudiant. Pour plus d’information  http://www.lebij.be/tremplin-job-quebec/

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

3 questions déjà posées

  1. Efanam150

    Bonjour madame/ monsieur

    S’il vous plaît! Avez-vous des programmes qui permettent aux pays africains de se former ou faire du volontariat près des organismes et entreprises? Merci pour votre compréhension

    Répondre
  2. calosome

    Bonjour ,
    Puis je savoir si il y a un âge requis ?
    Merci

    Répondre
    1. Dynamo International Mobilite

      Bonjour Calosome ,
      Pour les trois sites de volontariat répertoriés dans cet article, il existe un âge minimum (18ans) mais pas n’y a pas d’âge limite.
      N’hésite pas à visiter leur site pour avoir plus détails selon le programme qui te convient le mieux.
      Bien à toi,
      L’équipe de Dynamo International
       

      Répondre