Marre du démarchage téléphonique ? Inscris-toi sur la liste « Ne m’appelle plus ! »

Qu’est-ce que la liste « Ne m’appelle plus ! » ?
La liste « Ne m’appelle plus ! » est une solution simple et gratuite pour ne plus recevoir d’appels téléphoniques publicitaires non sollicités. En t’y inscrivant, les entreprises de marketing direct sont tenues de retirer ton numéro de téléphone et ton nom de leurs listes de contacts. Elles ne pourront donc plus te contacter pour promouvoir leurs produits ou services, sous peine d’amendes.
Comment s’inscrire ?
Pour t’inscrire, rends-toi sur le site officiel DNCM et suis les instructions. L’inscription est rapide et efficace, te permettant de retrouver ta tranquillité téléphonique en quelques clics.
Que faire si les appels persistent ?
Si, malgré ton inscription, certaines entreprises continuent de te démarcher par téléphone, il est important de le signaler. Tu peux déposer une plainte auprès du Point de contact du SPF Économie. Lors de ta déclaration, choisis « un particulier » comme plaignant et « une entreprise » comme partie adverse. Sélectionne ensuite le thème « Publicité & démarchage (techniques de vente) » et le scénario « Démarchage téléphonique ». Tu recevras des conseils sur les démarches à entreprendre ainsi que les coordonnées des organismes pouvant t’aider.
En prenant ces mesures, tu contribues à faire respecter tes droits et à réduire les pratiques de démarchage abusif.
Retrouve d’autres bons plans dans notre rubrique Actus.