Good Move : du changement dans la mobilité à Bruxelles

Actu Bruxelles-J Good Move

Ce mardi 16 août, Good Move voit le jour dans le Pentagone. Good Move c’est le plan de mobilité de la Région de Bruxelles-Capitale qui instaure un nouveau schéma de circulation dans le centre-ville de Bruxelles.

La Ville de Bruxelles veut rendre ton quartier plus accessible, agréable où chacun peut se déplacer de manière sûre et fluide : en voiture, en transports publics, à vélo ou à pied. Dans certaines rues, par exemple, le sens de circulation sera modifié. L’objectif est de rediriger le trafic qui ne doit pas nécessairement se trouver dans le quartier vers sa destination ou vers l’un des parkings publics en passant par les axes extérieurs. Les quartiers seront plus sûrs, plus verts et la qualité de l’air s’y améliorera.

Le Pentagone restera accessible au trafic motorisé, par exemple le trafic local, les fournisseurs ou les personnes souhaitant garer leur voiture dans un parking du centre-ville.

Retrouve la carte du schéma de circulation Pentagone

Actu - Schéma de circulation Bruxelles
Schéma de circulation Bruxelles

 

Retrouve plus d’actualité sur ce qui se passe à Bruxelles dans notre rubrique Actus.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur « publier la question », vous acceptez notre Politique en matière de protection de la vie privée.

*
*
*

2 questions déjà posées

  1. Leny
    11 septembre 2022

    Bonjour,

    Je viens de voir sur LN24 les problèmes qui traitent sur l’inflation en europe et à un moment donné,  ils ont mentionné de vote qui aura lieu le 24 septembre 2022 et je ne vois pas  quel vote LN24 évoque

    Répondre
    1. Infor Jeunes Bruxelles (informateur certifié)
      26 septembre 2022

      Bonjour Leny,

      Désolé, nous ne voyons pas non plus de quelle élection il s’agit.

      Bien à vous

      Répondre