Allo? Aide sociale, le numéro gratuit pour t’aider quand tu es à bout

Alimentation, logement, budget, chômage, démarches administratives, situation familiale, isolement… Tu habites en Région bruxelloise, tu cherches une aide  ? Tu peux contacter le numéro gratuit et anonyme « Allo ? Aide Sociale » au 0800 35 243. Des travailleuses et travailleurs sociaux se trouvent au bout du fil du lundi au vendredi de 9h à 17h pour t’aider à trouver une solution ou t’accompagner dans tes démarches.

Plus d’info : www.auboutdufil.be  / www.zoeknaarraad.be 

Une initiative de la Fédération des Services Sociaux (FdSS) avec le soutien de la Commission communautaire commune, de la Commission communautaire française et des services sociaux CASG (COCOF), CAP-CAW (COCOM) et CAW Brussel.

Pour en savoir plus sur tes droits sociaux, visite notre thématique.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

En cliquant sur « publier la question », vous acceptez notre Politique en matière de protection de la vie privée.

*
*

2 questions déjà posées

  1. Conie
    26 avril 2022

    Bonjour concernant l’aide sociale que vous offrez il n’EST pas partout Dans le monde. Si la personne se trouve dans un autre pays vous pourrez l’aider pour une bourse detudes?

    Répondre
    1. CIDJ (informateur certifié)
      27 avril 2022

      Bonjour Conie,
      Vous êtes ici en fait sur un site d’informations pour jeunes, nous ne proposons pas d’aide sociale. Pour bénéficier d’une aide sociale en Belgique, il faut remplir plusieurs conditions dont notamment : résider en Belgique.
      Un étudiant vivant à l’étranger doit demander une aide au pays dans lequel il étudie. Son université peut lui conseiller les programmes d’aides aux études qui existent sur le territoire.
      Dans certains cas, certains étudiants (qui ont déjà suivi certaines études à un certain niveau) peuvent, sous certaines conditions, obtenir une aide ici.
      Bien à vous,

       

       

       

      Répondre