Tu te poses des questions sur ton choix d’études?


Les affiches du Cediep te présentent en un coup d’oeil, soit toutes les possibilités d’études supérieures, soit toutes les formations de niveau secondaire qui te préparent à un métier.
Chaque affiche est vendue au prix de 1,50€ (+frais d’envoi si nécessaire).
Plus d’infos: Cediep

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

4 questions déjà posées

  1. Yasmina bny

    Bonsoir ,je suis une étudiante algérienne je suis intitulé d’un diplôme d’ingénieur en environnement mon diplôme est délivré en 2015 ,ma question est ce que je peux m’inscrire en master en 2020 normal oui bien ce n’est pas possible?

    Répondre
    1. CEDIEP

      Bonjour Yasmina,

      Etant détentrice d’un diplôme d’études supérieures obtenu à l’étranger, tu peux contacter directement le service des inscriptions de l’établissement de ton choix pour une admission sur dossier.
      Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

      L’équipe du Cediep

      Répondre
  2. L1C0RN3

    Je suis actuellement en Terminal et je me pose des questions sur les études supérieur,

    Il se trouve que je cherche une école ou il est encore possible de dessiner, faire des croquis, apprendre des techniques et du design visuel ( ESA ) seulement voila je cherche une école pas trop chère car je vais travailler pour payer mes études et quand je me renseigne aux niveau des écoles Saint Luc ( Liège; Brussels; Tournai ) je n’arrive pas à voir le montant final (frais d’inscription, formation …) Donc j’aimerais le connaitre ou trouver une école ou je pourrai continuer mes études en apprenant le dessin.

    Répondre
    1. CEDIEP

      Bonjour L1corn3,

      Pour étudier le dessin ou les arts graphiques, tu passes effectivement par une Ecole supérieure des Arts (vois notre fiche) qui a plus de latitude pour demander plus de frais concernant le minerval et autres frais, sans compter la nécessité de réussir l’examen d’entrée.
      Tu devrais peut-être t’informer du côté des Hautes Ecoles qui organisent des cursus en arts plastiques, visuels et de l’espace. Ces écoles présentent l’avantage d’un minerval plus régulé et n’ont pas d’examen d’entrée. (Vois notre fiche Hautes Ecoles).
      Par exemple, le bachelier en arts graphiques (3 blocs annuels) est organisé à la HE provinciale de Hainaut – Condorcet : catégorie arts appliqués à 7330 Saint-Ghislain (rue de l’Enseignement, 45), vois leur site : http://www.condorcet.be

      Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

      L’équipe du Cediep

      Répondre