Tremplin: trouver une bourse pour apprendre une langue ou s’exercer à un métier

Nouvelle fiche d’information sur le site de Bruxelles-J crée par Dynamo International Mobilité.

Si tu as envie de bouger, de voyager et de travailler à l’étranger, de faire des expériences qui te permettront même d’apprendre un métier, visite vite cette fiche d’information, où en plus tu pourras poser tes questions.

Il existe 3 formules dont « Tremplin Langue » :

Tu souhaites apprendre ou améliorer tes connaissances dans une langue en travaillant bénévolement dans une association de ton choix … alors cette formule est faite pour toi. Le Bureau International Jeunesse (BIJ) soutiendra ton projet en prenant en charge ton transport international (1000€ maximum) et tu recevras une bourse de 150€ par semaine. Ton projet devra durer au minimum 3 semaines et au maximum 3 mois.

Quelles sont les conditions?

  • être âgé de 18 à 30 ans
  • résider en Wallonie ou à Bruxelles
  • être étudiant ou demandeur d’emploi

Plus d’info ici !

IMG_2685menos

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

2 questions déjà posées

  1. Sophie Mob

    Bonjour Mimi,

    Le programme tremplin langue du BIJ  (Bureau International Jeunesse) est prévu pour les jeunes de 18 à 35 ans. A 30 ans tu peux donc y participer.

    Par contre, comme l’anglais est parlé en Europe (Grande-Bretagne, Irlande, Malte) ce sera dans ces pays que tu pourra demander à faire un tremplin langue.

    Plus d’info ici http://www.lebij.be/tremplin-langues/

    Bonne journée

    Sophie de Dynamo International

    Répondre
  2. Mimi

    Bonsoir, je vais avoir 30ans dans une semaine et je souhaite faire un tremplin aux États Unis pour améliorer mon anglais est ce que je rentre encore dans les conditions

    Répondre