Rendez-vous les 25/10, 8/11 & 29/11 pour Bruxitizen

Rendez-vous les 25/10, 8/11 & 29/11 à Bruxelles!
Bruxitizen invite les jeunes de 16 à 25 ans sur la Place Publique

Sans langue de bois, ni discrimination, Bruxitizen est un espace de débat qui met les jeunes en présence de différents acteurs de la société civile: des intervenants sociaux, des journalistes, des artistes, des politiques, des voisins, des voisines, des citoyens inspirants et inspirés, etc.

L’édition 2017 portera sur une question centrale: « (IN)ÉGALITÉS À L’ÉCOLE : QU’EN PENSENT LES JEUNES ? ». Souvent pointée du doigt comme un lieu de reproduction des inégalités sociales, l’école a pourtant pour mission d’assurer à tous les mêmes chances d’émancipation sociale. Le système éducatif belge tient-il ses
promesses à l’égard de tous?

Des ateliers, des débats

Bruxitizen, c’est des ateliers et des débats pour s’initier, confronter des points de vue et susciter la rencontre entre différents acteurs sociaux, différentes générations, etc.

Un médialab « Bruxitizen »

Bruxitizen c’est aussi un dispositif de journalisme participatif et citoyen offrant à des étudiants de s’initier aux techniques de journalisme. En amont, pendant et après Bruxitizen, une cinquantaine d’étudiants produisent de l’information sur les problématiques débattues lors de Bruxitizen.

Retrouve ici toute la programmation

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*