Où appeler pour une question urgente?

Bruxelles-J est un service d’information pour jeunes, et nous répondons aux questions endéans les quelques jours, parfois le jour même.

Si tu as besoin d’une aide immédiate, tu peux appeler aux numéros gratuits suivants (pour toi ou pour un.e proche) :

Urgences médicales: 112 
Y compris en cas d’overdose d’alcool et autres drogues

Idées suicidaires: 0800 32 123 
Ligne de Crise du Centre de Prévention Suicide: quelqu’un t’écoute, 24 heures sur 24, dans l’anonymat

Besoin de  parler, coup de blues, envie de conseils: 107 
Télé Accueil propose une écoute et une possibilité d’échanges personnalisés par téléphone, dans l’anonymat, à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté au plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l’isolement. Il est accessible 24h/24

Violence sexuelle:  0800/98 100
Le nouveau numéro gratuit de SOS Viol, qui peut donner des conseils juridiques et aider à trouver une aide psychologique (de 9h00 à 17h00)

Pour les enfants : 103
Parce que les enfants aussi ont parfois des moments difficiles. Tu peux appeler Ecoute-Enfants tous les jours de 10h00 à minuit

Fugue : 116000
Child Focus propose  une écoute anonyme et une possibilité d’être redirigé.e vers un hébergement ou un accueil

 

Ali, Saint-Gilles/Ixelles, 2016

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

7 questions déjà posées

  1. sissi

    mon Mari a fait une demande de nationalité belge en mois de novembre .son dossier est jugé complet par la commune mais on ma dis que la réponse sera fortement négatif acause de ma situation car je suis sans papier

    Répondre
  2. Rodlin

    Comment régler ses règles

    Répondre
  3. Lg750825

    Bonjour, je suis majeur et je vie dans une famille d’accueil, j’ai actuellement droits au ris mais je n’en peux plus de vivre chez moi, mes tuteurs sont ma soeur et mon beau-frère, il se séparer et mon beau frère me menace de me défoncer car il me remet la plupart de ses conerizs sur mon dos.. du coup je n’oses plus rentrer chez moi, je vais chez mon copain mais bon c’est des solution temporaire, je voudrais juste quitter de chez eux et terminé mes études.. je ne sais pas comment je dois m’adresser au cpas..

    Répondre
  4. Gilles

    Bonsoir. Je m’excuse pour n’avoir pas pu donner d’amples informations. En effet je suis camerounais titulaire d’une licence technologique en génie industriel et maintenance à l’iut de Douala. J’aimerais savoir s’il est possible de postuler pour un Master en Belgique ?

    Répondre
    1. Bruxelles-J

      Bonjour Gilles,

      Dans ton cas également, nous te conseillons de te renseigner dans nos dossiers d’information sur ce site, et de prendre contact avec Infor Jeunes Bruxelles comme indiqué dans notre réponse précédente.

      Bonne journée,
      Bruxelles-J

      Répondre
  5. Gilles

    Bonsoir svp j’ai une licence en génie industriel et maintenance et j’aimerai savoir s’il est possible de continuer mes études en Master 1 en Belgique ?
    Merci.

    Répondre
    1. Bruxelles-J

      Bonjour,

      Nous ne pouvons pas répondre à ta question car nous ne savons pas où tu as fait tes études et dans quel pays tu vis.

      Nous te conseillons dès lors de contacter directement notre partenaire, Infor Jeunes Bruxelles, ou alors de visiter les dossiers d’information sous les différentes thématiques sur notre site  et poser ta question sous la thématique qui t’intéresse.

      N’hésite pas à nous recontacter si tu as encore des questions.

      Bonne journée,

      Bruxelles-J

      Répondre