Les nouveaux bacheliers en 2019

 

Source: Infor Jeunes Bruxelles

Tu as envie de poursuivre tes études supérieures, tu souhaites changer le monde, tu es intéressé par les sciences de la vie et tu ne sais pas quoi choisir ? Ci-dessous nous présentons la liste des nouveaux bacheliers, certains répondent à des nouveaux métiers présents sur le marché du travail ou sont interdisciplinaires afin de répondre à de nouvelles questions sociétales.

Les bacheliers sont classés par domaine d’activités par ordre alphabétique avec une brève introduction et la filière et l’école organisatrice.

Culture
Bachelier en histoire de l’art et archéologie, orientation musicologie : une formation pluridisciplinaire en sciences humaines associée au langage de la musique et du sonore. Ce programme réserve une place importante à l’art musical dans toutes ses dimensions mais aussi à une approche de terrain.
> ULB
> Université de Liège
> UCLouvain 

Bachelier en musique axé lutherie
> coorganisé par l’Institut supérieur de musique et de pédagogie (IMEP) à Namur et la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (HENALLUX).

Economie & Gestion
Le bachelier en assurance devient un bachelier en assurances et gestions du risque pour devenir conseiller en assurances, courtier ou gestionnaire de risques. Formation modulaire en cours du soir.
> Haute Ecole Ephec

Hôtellerie & Alimentation
Le secteur de l’hôtellerie, le catering et la restauration sont en constante évolution.
Les grandes chaînes hôtelières et les entreprises axées sur ces secteurs recherchent des professionnels aguerris aux outils de gestion.

Bachelier en gestion hôtelière, orientation arts culinaires : la formation comprend  l’apprentissage de deux langues étrangères et d’aptitudes techniques et organisationnelles de la cuisine et de la salle.
> Haute Ecole (HELHa)
Bachelier en gestion hôtelière, orientation management : la formation comprend  l’apprentissage de 3 langues étrangères et la maîtrise des mécanismes économiques.
> Haute Ecole (HELHa)

Informatique & télécommunication
Bachelier en informatique et systèmes, orientation automatique
> Haute Ecole Condorcet
Bachelier en informatique et systèmes, orientation gestion technique des bâtiments – domotique
> Haute Ecole Condorcet

Ces bacheliers dans l’orientation automatique industrielle, permettent la gestion des systèmes complexes et performants en vue d’automatiser des unités de production. L’étudiant dispose d’un bagage technique lui conférant des compétences pour la conception, la réalisation, le réglage, la programmation et le dépannage de systèmes automatisés.

Bachelier de spécialisation en business data analysis : la formation comprend le traitement de la collecte et l’exploitation intelligente des données générées par l’activité quotidienne d’une entreprise, marchande ou non marchande. La formations s’adresse aux bacheliers, aux professionnels actifs et aux demandeurs d’emploi.

Pour lire la suite, clique ici

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*