Les IST (infections sexuellement transmissibles), tu connais?

Tu te poses des questions par rapport aux Infections Sexuellement Transmissibles?

Sur notre site tu trouveras plein d’infos sur la page thématique Amour et Sexualité.

Un autre site important plein d’infos utiles: les différentes maladies, comment détecter, adresses utiles où tu peux faire un dépistage ou te faire soigner, comment prévenir…

Source: depistage.be

Tout le monde est susceptible d’attraper une IST au cours de sa vie, d’autant plus en ayant une vie sexuelle active. La plupart du temps, elles sont sans symptômes, d’où la nécessité de te faire dépister régulièrement.
Pour ce faire, il suffit d’une prise de sang, d’un test urinaire, de frottis et/ou d’un examen visuel des parties génitales.

Si on laisse traîner une IST, les conséquences peuvent être importantes : stérilité, cancers, etc. Avoir une IST non traitée augmente le risque de contracter d’autres IST. Par contre, dépistées à temps, la plupart se traitent facilement !

Pour continuer à t’éclater en toute tranquillité, retrouve sur depistage.be tous les moyens de te protéger et de te dépister.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*