Les 12 raisons d’aimer Bruxelles-J

Les 12 raisons d’aimer Bruxelles-J

bruxelles-j banniere 2

1. L’info en ligne

Notre site contient plus de 250 pages d’info pour les jeunes bruxellois. En plus, elles sont constamment mises à jour par nos partenaires qui sont tous des spécialistes reconnus.

2. Partage

Sur notre site, tu peux lire les questions d’autres personnes, que ce soit par rapport aux études, au travail, aux droits, au logement ou à propos de l’amour et la sexualité, les drogues, les voyages, le volontariat… et apprendre plein de choses.

3. Respect de la vie privée et confidentialité

Sur notre site, tu peux poser ta question sous la thématique qui t’intéresse et ce de façon anonyme en choisissant un pseudo. Ta vie privée est donc entièrement respectée.

4. Infos correctes et gratuites

Des informateurs spécialisés répondent à ta question de manière complète et fiable, et tu ne dois rien payer.

5. Accessible à tout moment

Tu peux nous écrire ta question à toute heure du jour et de la nuit, et tu recevras une réponse endéans les quelques jours – en plus tu n’as pas besoin de te déplacer !

6. Discuter en privé

Si ton souci est très personnel, tu peux contacter nos services par mail ou par téléphone, ou nous pouvons te rediriger vers l’une des permanences de nos partenaires.

7. Pas de discrimination

Peu importe l’objet de ta question, d’où tu viens ou ce que tu fais dans la vie… toutes les questions reçoivent une réponse, et ne t’inquiète pas: nos modérateurs veillent à ce que les échanges des internautes restent respectueux.

8. Actualités

En manque d’inspiration? Tous les jours, tu trouveras sur notre site les dernières nouvelles à propos de la vie jeune de la capitale, et la page Facebook est suivie par plus de 3.000 internautes.

9. Encore quelques chiffres

Le site de Bruxelles-J reçoit jusque 8.000 visites par jour et répond à 2.000 questions par mois!

10. Un suivi quand il le faut

Lorsque nos informateurs pensent qu’un autre service pourra mieux t’aider, ils n’hésitent pas à te rediriger vers l’aide la plus efficace.

11. Un travail de longue haleine

Le service d’information de Bruxelles-J existe depuis 22 ans.

12. Indépendance

Bruxelles-J est un service d’infos jeunesse indépendant, soutenu par la Région Bruxelles-Capitale, la COCOF, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commune d’Ixelles.

Associations partenaires de Bruxelles-J:

Alter Visio, La Cité des Métiers/Beroepenpunt, CEDIEP, CIDJDynamo International Mobilité, Iles asbl/Artist Project, Infor Drogues, Infor Jeunes Bruxelles, Plateforme Service Citoyen/Samenlevingsdienst, Service Droit des Jeunes, Service 1819/Dienst 1819

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

2 questions déjà posées

  1. Oups77

    Bonjour,

    Pour ellaone, si on a un rapport sexuel moins de 24h après la prise de ce médicament, est ce qu’on est tjrs protégé ? Le médicament devrait quand même agir vu qu il est doit etre pris au maximum avant 5 jours après un rapport… donc pourquoi ne serait il pas efficace pour prévenir d une grossesse lors d un rapport qui a lieu moins de 24h apres la prise de ce médicament ?

    Répondre
    1. Bruxelles-J

      Bonjour,

      Pourrais-tu poster ta question sous la thématique ‘Amour & Sexualité’ pour que nos partenaires puissent te répondre? Ici c’est un article sur le fonctionnement du site mais pas le bon endroit pour ta question.

      Merci, et bonne année,

      Bruxelles-J

      Répondre