Enquête sur le bien-être et le vécu scolaire des élèves pendant le (dé)confinement

En cette période particulière, il est important que le vécu des jeunes soit pris en considération.

C’est pourquoi l’Université de Liège et l’UCLouvain, en partenariat avec le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lancent une enquête concernant le bien-être et le vécu scolaire des élèves du secondaire durant cette période de (dé)confinement (Ses responsables sont : Ariane Baye, Dominique Lafontaine, Benoît Galand et Liesje Coertjens). Elle s’adresse principalement aux élèves du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le questionnaire en ligne (accessible sur ordinateur ou smartphone) dure 10 à 15 minutes et est accessible jusqu‘au 30 juin.

Cette enquête parle de tes émotions, ta motivation pour l’école, ta perception du soutien reçu de la part de tes enseignants. Tes réponses seront confidentielles et ils ne collectent pas d’informations permettant de t’identifier (ex.: ton nom, ton adresse mail, adresse IP…). Tes réponses seront transmises anonymement à une base de données.

Les résultats de cette enquête serviront à des fins scientifiques et d’information uniquement. Cette enquête respecte le Règlement Général sur la protection des Données, ainsi que la loi du 7 mai 2004 relative aux études sur la personne humaine.

Ta participation est volontaire. Tu peux choisir de ne pas participer. Si tu souhaites arrêter, tu peux cesser de répondre aux questions.

Pour participer à l’enquête, clique ici

Partager