Empathy in the city: l’homme qui a traversé Bruxelles à pied durant un mois

du 19 mai au 19 juin, donc pendant un mois entier, Sebastien de Fooz s’est balladé à Bruxelles, à pied, avec rien qu’un petit sac à dos, sans revenir chez lui, sans prévoir ni étape, ni logement, ni itinéraire et avec un minimum de moyens.

Tout au long de ce périple, il a adopté une attitude d’empathie et de bienveillance pour voir comment cela influencerait sa relation aux autres et vers quel nouveau champ du possible cela pouvait mener.

Il a tenté au travers de son attitude trouver réponse aux questions suivantes: vers où mène la bienveillance dans un contexte urbain? Comment est-ce que cela influencera notre regard et nos sentiments? Comment faire face à la peur de l’inconnu?

Son constat, il le partagera sous forme d’un documentaire: Urban Expedition.

En attendant le film, tu peux visiter son blog ici, et même participer à la création du film avec le Kisskissbankbank dont tu peux trouver tous les détails sous ce lien.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*