DyNAMO : L’insertion socioprofessionnelle chez Cyclo Dyn (cycle de formation – début le 1/03)

Source : cyclo.org

Grâce à ce projet d’insertion socioprofessionnelle, CyCLO offre aux Bruxellois en marge du marché de l’emploi une expérience professionnelle destinée à développer et/ou renforcer leurs compétences. Chaque assistant/e atelier suit un trajet ISP bien ficelé dans lequel différentes formations sont proposées : mécanique vélo, communication, assertivité, prise de parole, orientation client, coaching et développement personnel. Il effectue ensuite des stages en interne dans les différents ateliers CyCLO, en vue de préparer sa transition professionnelle. Il est accompagné et évalué tout au long de son trajet.

2 entrées sont prévues par an (en octobre et en février) pour 8 personnes. Ces entrées groupées permettent de donner une formation harmonisée par niveaux, plus structurée, avec un programme défini et un meilleur esprit d’équipe.

EN PRATIQUE

Le projet d’insertion socioprofessionnelle DyNAMO s’adresse  aux chercheurs d’emploi peu qualifiés et aux chômeurs de longue durée. Pour intégrer ce trajet d’expérience professionnelle, il faut

SOIT être bénéficiaire du CPAS et remplir les conditions pour travailler sous contrat article 60 ou PTP
SOIT être au chômage et remplir les conditions PTP ou Contrat d’insertion
De plus, CyCLO propose également deux places premier emploi (CPE) aux jeunes peu qualifiés (avoir moins de 26 ans ! )

La suite en cliquant ici

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*