Concours DFDT « Du F. Dans le Texte » pour jeunes musiciens

DFDT s’adresse aux artistes et groupes, amateurs ou semi-professionnels, résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles et pratiquant un répertoire francophone en musiques actuelles (rock, pop, hip hop, chanson, électro, …). Le concours est ouvert à tous les styles.

Après avoir révélé des jeunes talents comme Veence Hanao, Carl, Casssandre, FaOn FaOn, Jali, Scylla ou Mochélan, DFDT continue de soutenir la scène locale en lui offrant un sérieux coup de pouce. Seras-tu le prochain ?

Inscris-toi avant le 18 janvier 2017 et deviens la nouvelle révélation francophone en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La sélection des candidats se fait sur remise d’une démo (3 titres originaux – une reprise aux arrangements originaux est acceptée), à uploader via le formulaire d’inscription ou à envoyer via courrier postal. Clique ici pour le formulaire d’inscription et pour uploader tes 3 titres originaux

Un jury composé de professionnels du secteur musical sélectionnera 10 candidats qui se disputeront ensuite, en live à la Maison des Musiques à Bruxelles (17 & 18 février 2017), les quatre places ouvertes pour la finale au Botanique le 18 mars 2017.

À la clé : des prestations scéniques proposées par les différents festivals d’été (et autres), un accompagnement orchestré par le Conseil de la Musique – une aide à l’enregistrement d’un EP promotionnel, du coaching (artistique / scénique et d’encadrement / management de projet) et des moyens financiers…

Date limite pour s’inscrire : le 18 janvier 2017

Plus d’infos sur le site du Conseil de la Musique.

conseil-de-la-musique-du-f-dans-le-texte-visuel-2017-web

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

1 questions déjà posées

  1. Bruxelles-J

    Bonjour Natka,

    Désolé de te répondre si tardivement,

    Je te conseille de prendre contact avec le Conseil de la Musique et de leur poser directement la question. Tu peux les joindre au 02 209 10 90 – info@conseildelamusique.be

    Bonne chance !

    Répondre