Drogues: ‘Ne punissez plus!’ (24/6, Parc de Bruxelles)

« Soutenez. Ne punissez pas » avec concerts, animations, débats et stands d’info
Le 24 juin de 15h30 à 22h00
Au Kiosque du Parc de Bruxelles (Metro Parc)
Gratuit – pour plus d’infos: suivre ce lien

affiche_SDP2017_bxl

Pourquoi ?

Un détenu sur trois est derrière les barreaux pour une ou plusieurs infractions liées à la loi sur les stupéfiants. La répression prévaut donc, tandis que le discours politique clame : « soigner plutôt que punir ». Serait-ce « soigner et punir » ? Même pas, vu l’état actuel des prisons : surpopulation, non-équivalence de soins…

Notre mobilisation revendique l’arrêt des poursuites judiciaires pour les usagers de drogues et le Droit à la Santé pour tous.

Soutenez. Ne Punissez pas est une campagne mondiale de plaidoyer visant à promouvoir de meilleures politiques des drogues qui mettent la priorité sur la santé publique et les droits humains. La campagne a pour but de promouvoir une réforme des politiques des drogues et de changer les lois et politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques.

En savoir plus : http://supportdontpunish.org/fr/

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*