Mood Board: ‘Femme de la Rue’ (2012) de Sofie Peeters sur le harcèlement de rue à Bruxelles

‘Femme de la Rue’ (2012) est un film/documentaire traitant des agressions verbales à caractère sexiste dans la rue dans le quartier Anneessens-Lemonnier (au centre de Bruxelles), fait par Sofie Peeters, alors étudiante à la Haute Ecole RITS.

Ce film a été diffusé à la télévision flamande en juillet 2012. Certains observateurs considèrent que le film a secoué la population belge en traitant d’un sujet jusque-là encore tabou. Le travail de fin d’études de Sofie Peeters a même fait la presse internationale.

A la suite de la sortie de ce film, l’administration communale et le parquet de Bruxelles ont conclu un accord au sujet du harcèlement de rue le imposant des amendes administratives de 250 euros à toute personne qui importune une femme dans l’espace public!

Pour voir tout le film, nous te conseillons vivement de le chercher en ligne. (Nous n’avons pas la l’autorisation de le diffuser.)

Marlene

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*