Etudier à la maison: quelques outils

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19 le gouvernement a annoncé la semaine dernière la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du 13 mars 2020, « jusqu’à nouvel ordre ».
En com
plément des dispositions prises par chaque établissement scolaire, d’autres outils pourraient vous être utiles pour assurer une continuité pédagogique.

EAD
L’Enseignement à Distance/E-learning de la Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition des élèves en quarantaine ses modules de cours interactifs de niveaux primaire et secondaire.
Au travers d’activités et d’exercices, de supports audio et vidéo, d’échanges dans des forums, de corrections de devoirs et de nombreux conseils donnés par des enseignants, les élèves temporairement écartés pourront continuer à évoluer dans leur programme scolaire.

La plateforme gratuite Khan Academy
Cette plateforme peut être utilisée par les enseignants et parents, et permet de continuer à accompagner les enfants et élèves en mathématiques et en sciences – physique, chimie, sciences de la vie et de la terre.
En mettant à disposition des ressources et des outils pédagogiques qui permettent un apprentissage personnalisé et interactif.

Les manuels scolaires
De nombreux éditeurs de manuels scolaires ont réagi à la pandémie de coronavirus qui a entrainé la fermeture des établissements scolaire pour plusieurs semaines. Certaines d’entre eux ont ainsi mis gratuitement à disposition des enseignants, des parents et des élèves les versions numériques de leurs manuels scolaires.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*