Appel à candidature: L’école de transformation sociale

L’Ecole de Transformation Sociale est un dispositif de formation participatif et partagé. Il s’adresse aux travailleurs sociaux, mais aussi à celles et ceux concernés par la question du travail social : directeurs de services sociaux, chercheurs, militants, citoyens, pairs-aidants, politiques, étudiants, administrations, etc.

La session 2019-2020 portera sur « le pouvoir d’agir ». Le pouvoir d’agir, c’est la possibilité de fixer des objectifs importants pour dépasser le sentiment d’impuissance et mettre en place une dynamique d’action. Nous chercherons différentes manières de « re » politiser le social et d’exploiter la dimension activiste et militante du travail social.

Durant 8 journées, entre octobre 2019 et mai 2020, les participants auront l’opportunité de travailler ensemble sur l’analyse multifactorielle des problématiques sociales, mais surtout d’utiliser et de télescoper leurs expériences, expertises et créativité pour développer des actions concrètes, des solutions innovantes et un discours politique. L’ensemble du travail sera présenté en mai 2020, lors d’une journée de restitution.

Pour participer à l’Ecole de transformation sociale, pose ta candidature avant le 20 juillet 2019.

Et pour en savoir plus sur ce super projet, visite le site du Forum contre les inégalités.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*