Année scolaire 2019-2020 : Une fin d’année pas comme les autres

Fond photo créé par jcomp - fr.freepik.com

Source : Le Service Droit des Jeunes

En raison de la suspension des cours depuis mi-mars et l’annulation des sessions d’examens, de nouvelles règles concernant la sanction des études et les recours de fin d’année sont entrées en vigueur et des questions se posent :

  • Comment ça marche maintenant ?
  • Le jury de l’école primaire de mon enfant a refusé de lui délivrer son CEB et je ne suis pas d’accord, que puis-je faire ?
  • L’école ne m’a communiqué aucune information, que dois-je faire ?
  • Le Conseil de classe de mon école secondaire a pris une décision avec laquelle je ne suis pas d’accord, que puis– je faire ?
  • Les devoirs durant le confinement étaient facultatifs et le Conseil de classe me dit qu’ils ne peuvent m’évaluer, que puis-je répondre ?
  • Mon stage de 5ème a été annulé et je ne l’ai pas repris après la rentrée post-confinement, l’école peut-elle me mettre en échec ?

Toutes des questions auxquelles le Guide pratique fin d’année scolaire 2019-2020 te permettra d’y voir un peu plus clair et de réaliser un recours éventuel…

Tu trouveras également des informations sur les études secondaires sur le site de Bruxelles-J.

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*