Nouvelle prolongation de la prime temporaire Corona jusqu’en mars 2022

Actu-Bruxelles-J-CPAS-Prime-Corona

La prime Corona est finalement prolongée jusqu’au 31 mars 2022. Depuis octobre, le montant de la prime temporaire avait diminué et était passé à 25€! Il était prévu que cette aide temporaire prenne fin en décembre 2021. Mais le gouvernement a décidé, la semaine dernière, de prolonger cette prime pour 3 mois. Celle-ci sera toujours de 25€ .

Pour rappel, chaque personne bénéficiant du revenu d’intégration sociale (RIS) ou de l’aide sociale équivalente au RIS, a droit à cette prime ou aide temporaire :

  • indépendamment de sa catégorie
  • indépendamment de savoir s’il/elle bénéficie d’un taux complet ou partie
  • indépendamment de savoir s’il/elle bénéficie du revenu d’intégration ou de l’aide sociale équivalente pendant tout le mois ou seulement une partie du mois.

Le CPAS paie cette prime au même moment que le RIS / l’aide financière équivalente. Elle est versée automatiquement en principe.  Le montant  est octroyé pour autant que le/la personne bénéficie pour ce mois du revenu d’intégration ou de l’aide équivalente.

Tous les détails sur la fiche « Quelles sont les aides fournies par le CPAS ? Quelles sont les conditions ? »

 

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En cliquant sur « publier la question », vous acceptez notre Politique en matière de protection de la vie privée.

*
*

2 questions déjà posées

  1. Line
    2 janvier 2022

    Bonjour je perçoit des allocations familiales belges car mon époux est frontalier ainsi que le supplément social pour 5 enfants si je reprends moi la mère une activité contrat de 40 heures par moi vais je passer prioritaire en France pour percevoir les allocations car j’ai entendu dire que le seuil est de 40 heures par mois

    Répondre
    1. CIDJ (informateur certifié)
      10 janvier 2022

      Bonjour Line,

      Nous sommes désolés de vous répondre si tard.
      Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à votre question, vous devriez contacter votre caisse d’allocations familiales.
      Bien à vous,

       

      Répondre