Mes outils numériques : la plateforme pour équiper les écoles et élèves d’ordinateurs.

Source : Mes Outils Numériques

Tu es en secondaire et tu as besoin d’outils informatiques pour suivre tes cours? La plateforme « Mes Outils Numériques«  est en ligne dès aujourd’hui et propose à tes parents de s’équiper  d’outils informatiques à moindre coût.

Concrètement, ce projet propose aux élèves d’obtenir du matériel avec une intervention financière forfaitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le coût supporté par les parents. Ce matériel est sélectionné par les équipes éducatives des écoles.

Par ailleurs, la Fédération Wallonie-Bruxelles créera également un fonds de solidarité pour venir en aide aux parents qui ont plus de difficultés financières et permettre l’accès à ce matériel pour toutes et tous.

Le Gouvernement subventionnera aussi de manière exceptionnelle les écoles afin de leur permettre de constituer un stock d’ordinateurs et/ou de tablettes. Ce stock permettra la mise à disposition de matériel adapté et sera réparti entre les élèves selon les priorités suivantes :

  1. Les élèves dont les parents ou le responsable légal n’ont pas la capacité financière d’acquérir par eux-mêmes ce matériel.
  2. Les élèves inscrits dans une année diplômante.
  3. Les élèves inscrits dans les années les plus impactées par l’organisation de l’enseignement à distance.
  4. Les élèves dont plusieurs membres de la famille sont susceptibles d’avoir recours à l’enseignement à distance.
  5. Les élèves étant inscrits dans les options ou filières nécessitant le plus l’accès à ce type de matériel.

Pour plus d’informations, visite la plateforme Mes Outils Numériques.

Partager