Saisis ta chance, participe aux ateliers INCrowd pour lancer ton projet

Visuel INCrowd
LES 10 CHOSES QUE TU APPRENDRAS GRÂCE AUX ATELIERS  INCROWD

Tu as souvent  des milliers de projets en tête ? Tu cherches à savoir comment  rassembler les sous pour faire démarrer ces projets ? Ou tu te retrouves souvent en train de rêver d’avoir ta propre entreprise mais en réalité tu ne sais pas par où démarrer ? Growfunding organise une série d’ateliers INCrowd gratuits pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans.

Que tu viennes avec une idée pour un projet artistique ou culturel, un projet d’entreprenariat ou IT, ou juste avec l’envie d’être inspiré, tu es le/la bienvenu.e.s. ! Pendant 5 jours, en novembre et décembre, les coaches INCrowd te donnent les outils nécessaires pour concrétiser ton projet, le faire démarrer et trouver les bonnes personnes à impliquer.

Qu’est ce que tu apprendras pendant les ATELIERS INCROWD ?
  • Se différencier du lot
    En effet, Il y a des milliers de personnes qui sont en train de faire ou qui ont une idée similaire à la tienne, comment se différencier ? Comment créer un projet qui exprime ton identité ?
  • Apprendre à faire un budget
    Oui, les chiffres, c’est indispensable. Heureusement que Mouss est là pour expliquer d’une façon assez simple et claire tous les éléments à prendre en compte pour ne jamais être dans le rouge.
  • Connaître des stratégies digitales et offline pour engager une communauté
    Puisqu’il faut avoir une communauté solide avant de leur demander quoi que ce soit, parce qu’il faut connaître son audience et savoir ce qui les intéresse.
  • Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître ton projet.
    Annoncer son projet sur les réseaux ce n’est pas seulement faire un post et attendre les likes. Il faut planifier les messages, le moment, les canaux, ton identité éditoriale.
  • Apprendre à être payé
    Oui car, nous le savons, c’est la question qui vaut des millions, ASBL, RPI, SMART? À quoi sert tout ça? Frederik et Hajar de Growfunding seront là pour t’expliquer
  • Organiser une événement
    C’est la clé pour engager votre communauté et pouvoir créer des relations pérennes avec eux!  Organiser un événement peut prendre du temps si on est mal organisé.
  • Résoudre un conflit d’équipe
    Car cela peut arriver aussi et il faut utiliser les mots corrects, apprendre à mettre des limites et savoir quand c’est le bon moment pour en parler. Travailler en équipe, ça ne s’improvise pas!
  • Faire une vidéo de crowdfunding percutante
    Une bonne vidéo augmente énormément la possibilité de réussite de votre projet. Nous vous expliquerons comment réaliser une chouette vidéo.
  • Protéger ses idées
    Une fois que le travail est fait, il faut faire attention à ce que vous soyez rémunérés ! Hajar de Growfunding vous expliquera comment.
  • Parler en public  à une audience qui ne vous connaît pas.
    Pour réussir un projet, il faut pouvoir en parler avec des gens que tu connais pas. Il faut faire des recherches, réussir à avoir un rendez-vous avec eux,  et pouvoir présenter le projet de façon percutante !
En gros qu’est ce qu’il va se passer?

Différents modules sont prévus. Une équipe mixte avec des expériences assez diverses est invitée en tant que facilitateurs. Nous invitons d’anciens porteurs de projet, des jeunes professionnels et des structures de développement des projets à participer !

Si à la fin du parcours, tu te sens prêt.e, tu lanceras ta campagne de crowdfunding. NO STRESS, tu seras accompagné.e pendant tout le processus par une équipe de coaches growfunding.

Inscris-toi dès maintenant!

Ça te parle ? N’attends plus ! Ces ateliers sont gratuits. Il ne faut que s’inscrire !
C’est par ici ! 
Deadline: le 25 octobre

PSSSST: Fin janvier 2022  les participants auront la possibilité de rencontrer des jeunes d’Italie et de Malte pour échanger sur les expériences du crowdfunding  pendant l’International Academy à Bruxelles !

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En cliquant sur « publier la question », vous acceptez notre Politique en matière de protection de la vie privée.

*
*