Rencontres et débats sur les droits sociaux

Actu bruxelles-j Rencontre & débats L'Atelier des Droits Sociaux

Les rencontres-débats organisés par l’Atelier des Droits Sociaux sont des rendez-vous hebdomadaires organisés au sein même de l’association. Lors de ces rencontres qui sont gratuites et ouvertes à tous, des outils sont soit présentés, soit distribués aux personnes qui ne les auraient pas encore, de telle sorte que la discussion aboutisse à une réflexion critique sur l’accessibilité des droits sociaux, leur appréhension et leur possible (re)valorisation dans une société plus égalitaire. Le public participant provient de tous les horizons socioculturels. Une attention particulière est toutefois réservée aux personnes précarisées ainsi qu’aux associations qui s’en occupent.

Quand?

Les rencontres se déroulent les lundis de 10h à 12h au 4 rue de la Porte Rouge à 1000 Bruxelles.

Quel est le programme?
  • 11/10/2021 : Le chômage Temporaire « corona ». Et si on se disait tout?
  • 18/10/2021 : Le télétravail : de nouveau défis pour le monde du travail?
  • 25/10/2021 : Cohabiter dans l’assurance chômage : qu’est ce que cela veut dire? Quelles conséquences sur mes allocations?
  • 15/11/2021 : Quelle réglementation chômage pour les activités artistiques aujourd’hui? Et demain?
  • 22/11/2021 : Le bail de résidence principale en Flandre : copie ou original(ité) par rapport à la Wallonie et la Région de Bruxelles-Capitale?
  • 29/11/2021 : Quand le CPAS peut-il récupérer auprès de tiers: les débiteurs d’aliments, les héritiers?
  • 06/12/2021 : La garantie locative : placement et récupération (dans les législations régionales bruxelloise, flamandes et wallonnes)
  • 13/12/2021 : L’avantage « tremplin indépendant » proposé par l’ONEM est-il une réelle opportunité pour les demandeur d’emploi?
Qu’est ce que l’Atelier des droits sociaux?

LAtelier des droits sociaux asbl est reconnue comme organisation générale d’éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles et comme association œuvrant à l’insertion par le logement par la Région de Bruxelles-Capitale. Elle est également soutenue comme initiative Santé et affaires sociales par la Commission communautaire française. Elle est en outre agréée comme service juridique de première ligne.

Pour y participer

Toutes les infos sont pour participer à ces rencontres se retrouvent sur le site de l’Atelier de droits sociaux.
Les inscriptions se font uniquement par téléphone au 02/512.02.90

Retrouve plein d’informations utiles dans notre thématique « Droits sociaux« 

Partager