LIVE2020, le fonds de solidarité créé par (et pour) le secteur de la musique live

Actu-Bruxelles-J-fonds de solidarité secteur musica-Live2020 - Photo by Sašo Tušar on Unsplash

Source : LIVE2020

Tu es musicien ou autre professionnel de la musique (techniciens, backliners, managers, roadies, agents de réservation, monteurs de scènes, etc.) ? Tu fais face à des difficultés financières à cause de la crise du COVID-19? LIVE2020, le fonds de solidarité créé par (et pour) le secteur de la musique live, débloque une nouvelle tranche de 150 000 €.
À partir du 15 décembre et jusqu’au 21 janvier, les professionnels de la musique peuvent demander une aide.

Pour pouvoir prétendre à cette aide, il faut :
  • avoir plus de 18 ans;
  • être domicilié en Belgique;
  • pouvoir démontrer avoir été actif.ve dans le secteur des live events en 2019
Ainsi que répondre aux critères de sélection suivants:
  • Le candidat peut démontrer une perte de revenu depuis mars 2020. Cette perte est liée directement à la crise sanitaire COVID19 (résiliation d’un contrat, annulation d’événement, … )
  • La crise sanitaire a des conséquences négatives considérables sur la santé (physique ou mentale), l’éducation, la sécurité, les besoins des enfants ou encore les conditions de vie (logement,…) du candidat ou de son ménage. Sans cette aide la famille pourrait se trouver dans une situation problématique
  • La demande de soutien est unique et doit être affectée à une dépense unique ou limitée dans le temps. La demande ne peut en aucun cas être considérée comme un revenu de remplacement.

Pour poser ta candidature, visite le site FONDS LIVE 2020 de la fondation Roi Baudoin.
Si le montant total des demandes dépasse le budget disponible, le jury établira un classement basé sur tous les éléments du dossier soumis.

Tu peux également visiter notre thématique « Travailler en tant qu’artiste » pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Partager