Fund Belgian Music : Soutien à la relance des projets musicaux des artistes belges.

Photo by Nainoa Shizuru on Unsplash

Source : Fund Belgian Music

Tu es musicien et tu as été impacté par la crise sanitaire? Tu peux introduire une demande de soutien financier via le formulaire en ligne sur le site de la Fondation Roi Baudouin.

De quoi s’agit-il ?

La pandémie de COVID-19 a provoqué l’arrêt complet de l’activité de nombreux·ses musicien·nes. L’impact a été particulièrement grand pour celles et ceux qui venaient de sortir une nouvelle création ou étaient sur le point de le faire. Le temps, l’énergie et les ressources nécessaires pour créer le bon momentum ont été en grande partie perdus.

Fund Belgian Music veut investir dans des initiatives de relance en apportant un soutien financier aux musicien·nes belges qui démontrent qu’ils ou elles mettent sur pied une nouvelle occasion de lancer ce projet.

 Pour qui ?

Pour les musicien·nes belges, en qualité d’auteur.s ou d’interprète.s (solo, groupe ou ensemble) qui souhaitent relancer une activité concernant un projet relatif à un nouveau répertoire musical: à la fois pour celles et ceux qui ont dû reporter la sortie ou la promotion initialement prévue, mais aussi pour celles et ceux ont dû annuler les événements liés à celle-ci (par exemple un showcase ou un try-out).

Tu dois pouvoir démontrer :
  • qu’une activité concrète relative à ton projet musical était effectivement en développement avant la date du 13 mars 2020 et que celle-ci fut annulée à cause du COVID-19.
  • qu’un plan de relance alternatif concret et professionnel a été élaboré et nécessite un financement supplémentaire. Ce plan concerne des activités musicales (ex. : enregistrement, production, sortie, promotion, …) qui doivent se dérouler avant avril 2021.

Le soutien financier ne peut dépasser 30% des coûts liés au projet de relance, avec un maximum de 10.000€ par projet. Cette aide accordée par le Fonds doit être entièrement utilisée pour ce financement supplémentaire.

Fund Belgian Music tient à souligner que cet appel est ouvert à tous les projets musicaux, quel que soit leur genre musical et quel que soit son étape de développement dans le processus créatif.

Timing:
  • Lancement de l’appel à projet : 16/10/2020
  • Soumission jusqu’au 12/11/2020 inclus
  • Annonce de la sélection : Décembre 2020

Si tu cherches des informations sur le travail en tant qu’artiste? Visite également notre site.

Partager