A la recherche d’un logement étudiant? C’est le moment!

Source: Infor Jeunes Bruxelles

Kot

Infor Jeunes Bruxelles met à ta disposition un moteur de recherche pour t’aider à trouver le logement qui te correspond. N’hésite donc pas à y jeter un coup d’œil !

Tu peux aussi trouver des annonces sur d’autres bases de données en ligne comme :
Mykot.be créée par la plateforme pour le logement étudiant (PLE)
kots.be
brukot.be

La plupart des universités et des hautes écoles offrent également un service logement. Par exemple, pour les demandes de logement en résidences ULB pour l’année académique 2019-2020, il faudra s’inscrire via un formulaire en ligne. Mais attention, les demandes doivent être introduites entre le 15 février et le 31 mai. Une commission des admissions analysera les demandes introduites jusqu’au 31 mai. Les demandes peuvent toujours être introduites après cette date mais seront placées en liste d’attente.

De manière générale, n’hésite pas à te renseigner auprès de l’université ou la haute école de ton choix à propos des conditions et délais d’inscription.

Colocation

Au niveau du système de colocation, il existe plusieurs outils mettant en relation des demandeurs et des diffuseurs d’offre comme :
Appartager
Skot
Roomlala

Pour la suite de l’article, clique ici

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*