2018, Année de la Contestation

Nous ne l’avons pas (encore) entendu assez souvent, mais ce formidable festival a lieu TOUTE L’ANNEE 2018 un peu partout à Bruxelles.

(… ) Cette année marque les 50 ans de Mai 68 et ses mouvements de contestation. La société que nous connaissons aujourd’hui en est l’héritière. Quels sont les acquis et les échecs de cette période charnière ? Mais surtout, quelles sont les formes que prend la contestation aujourd’hui ? Comment la vivent les jeunes générations ? Notre époque est marquée par un retour des extrémismes, des replis sur soi et des clivages simplistes, mais aussi par de grandes ambitions planétaires. Elle nous semble être un moment opportun pour interroger la contestation par le biais de la culture (…) (Karine Lalieux, Echevine de la Culture de Bruxelles)

Tout en favorisant la création, il réunira quasiment toutes les institutions  culturelles de la Capitale, en nous proposant des expositions, des spectacles, des films-débats, des lectures…

Pour plus d’infos, tu peux visiter le site ici  et le programme complet se trouve ici !

bruxelles

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*